Le forum fête ses 3 ans de vie, merci à vous ♥

Le forum a besoin de Rédempteurs, Créatures et humains
Toute inscription avant le 31 octobre vous rapportera 500 points!

Profitez-en! ♥
La dernière bataille de faction a mis en avant les Imperium !

Lisez les derniers bouleversements dans l'édition spéciale du Bristol Herald

Ils t'attendent ♥
pv pv pv pv pv pv
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Emission Spéciale du 28/07: Référendum

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:13

Emission Spéciale du 28/07: Référendum Elise-12



    Bienvenue à ce second débat pour le Référendum du 4 août, chers téléspéctateurs. A cinq jours du vote, nous avons une nouvelle fois réuni des dignitaires de l’Assemblée et des membres de l’Opposition.

    La journaliste humaine tourna son attention vers un côté de la table qu’elle présidait à nouveau et la caméra suivit son mouvement pour révéler trois personnes.

    Nous recevons ce soir Gina McArthur, que vous connaissez comme étant l’ancienne Dirigeante vampire, Freyja Hepburn et Aksel Hillburn, tous deux instigateurs du groupe Léviathan.

    La caméra voyagea en face vers les personnalités de l’Assemblée.

    Riley Reid, Consul humaine, est également présente ainsi que Hestia Wyrn, Consul elfe, et Frederik Queysen, Consul ange.

    Un plan global montra la scène complète.

    Merci de participer à notre émission. Le Référendum se profile, il ne reste que quelques jours avant que la décision de la population ne tombe. Réversa a connu énormément de bouleversements depuis l’arrivée des Anges, il y a bientôt trois ans, les citoyens ne s’étaient jamais aussi montrés engagés, que ça soit en faveur de ces derniers ou en celle des Résistants à l’époque. On peut dire que les Anges déchainent les passions…

    La journaliste se tourna plus particulièrement vers Frederik.

    Monsieur Queysen, vous êtes le seul représentant de votre race au sein de l’Assemblée. Vous avez combattu le régime de vos pairs, mais beaucoup peinent encore à vous différencier d’eux. Qu’auriez-vous à dire à ces personnes ? Et que pensez-vous du jugement du gouvernement angélique que prévoit le Léviathan ? Pouvez-vous, en toute honnêteté, nous affirmer que chaque Ange peut changer et se réinsérer dans la société sans faire de vague ?


Légende a écrit:
Présentatrice
Frederik Queysen, plus d'infos
Aksel Hillburni, plus d'infos
« Riley J. Reid », Consul humaine
Freyja Hepburn, fondatrice de Léviathan
Hestia Wyrn, Consul elfe
Gina McArthur, Sénatrice vampire



Dernière édition par Narrateur le Sam 28 Juil - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:17

- Intervention de Frederik Queysen -

Le derrière posé sur une chaise trop haute, Frederik avait pas l'air con à se tortiller dans tous les sens. Tant que le direct n'avait pas commencé, il pouvait se le permettre. Il se serait cru à une réunion d'anciens résistants à tous les retrouver autour d'un débat télévisé.Fallait bien représenter les anges quand on était le seul ange de kl'Assemblée, pas question de louper ça ! Veste sombre, chemise repassée, costume fait mesure, assurément un homme sérieux et sûr de lui. On dirait que ça commençait par lui en plus. Souriant, sûr de lui et confiant, il se râcla la gorge avant de commencer sa réponse.

En politique, on a tous une opinion propre. Je suis le seul représentant ange, je ne vais pas demander à tous les anges de m'aimer, c'est comme si on demandait aux français d'adorer leur président de la république parce qu'ils les représentent !

Rires dans la salle

Ce que j'attends des anges, c'est une union soudée pour prouver ce que nous valons. Nous passons encore trop par le cliché de méchants et mauvais. Je vous le dis et le répète, nous ne sommes pas tous comme ça. La race ne détermine pas si l'individu sera bon ou mauvais, c'est lui qui le décide. On a toujours le choix de ses actes. Je ne suis pas à la place de chaque ange de cette ville, c'est à eux de choisir leurs voies. Mais, sachez-le bien, il existe des anges, que je connais qui ne sont pas mauvais comme l'opinion le suppose. Laissez ces anges se montrer, donnez leur une chance.

Pause. Question délicate sur Leviathan, les représentants sont en face de lui. Mais, on n'est pas à un combat de catch on discute simplement

Je pense que Leviathan ne devrait pas se montrer aussi extrémiste qu'il ne l'est actuellement. Si l'on souhaite un jour une paix à Réversa, il faut d'abord passer par la tolérance en essayant de se comprendre mutuellement et chercher à se pardonner. Certains anges doivent être punis, pour leurs actes, mais également d'autres personnes qui ont profité que les anges soient le bouc émissaire pour commettre leurs méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:54

- Intervention d'Aksel Hillburn -


    Vêtu sobrement d'un costume qu'il avait emprunté, Aksel n'était pas à son aise sur ce plateau de télévision. Il n'était pas fait pour ça ni pour les longs discours. Pourtant, pour les siens, il ferait un effort. Directement, il rebondit sur les paroles de Frederik.

    Vous faites la différence entre le cliché et ce que font les actes d'une personne. Vous nous dites extrémistes et généralisateurs. Or nous nous basons bien sur des faits concrets si nous attendons un procès des anges et de leurs collaborateurs. Nous ne voulons juger que les anges qui ont participé à l'ancien gouvernement ou qui l'ont soutenu activement, tout comme n'importe quelle personne qui les aurait aidé à perpétrer leurs crimes.

    Il fit une pause de deux secondes avant de reprendre, tout aussi passionnément.

    Ils ont déjà montré ce dont ils sont capables, ils ont déjà posé des actes impardonnables. Et vous voulez leur laisser à nouveau le choix? Autant les laisser au pouvoir dans ce cas. S'ils font profil bas en ce moment, c'est bien pour se faire oublier, dans l'espoir de ne pas avoir à répondre de leurs actes. Ne nous voilons pas la face: regretter et se repentir, c'est bien beau quand on n'est pas en position de force.... Mais ce qui est fait est fait. S'ils ne sont pas jugés pour cela, alors la justice ne sert à rien.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:20

- Intervention de Frederik Queysen -

Pas content pour un sou, Frederik ne se laissa pas démonter pour autant. Il tenait à faire vivre ses idées !

Comment voulez-vous installer une démocratie en jugean t tous les membres d'un autre parti ? Car je vois dans cette ville deux grands groupes, l'assemblée et Léviathan. L'ancien gouvernement n'est pas pardonnable pour ce qu'il a fait, mais il réflète une opinion pouvant évoluer. En jugeant les membres ayant soutenu l'ancien gouvernement, vous supprimez une opinion politique auquel je n'adhère pas, mais auquels d'autres électeurs adhèrent et qui pourrait évoluer de façon beaucoup moins extrémiste qu'auparavant. Tous les anges du gouvernement n'ont pas commis d'atrocités, d'autant plus que vous semblez mettre dans votre sac également les personnes que l'on aurait forcé. Comment les différencier des autres ? Le gros problème avec Leviathan est le flou évident des limites de vos actions. Où s'arrêtent-elles ? Qui vous dit que vous ne condamnerez pas d'innocents dans le lot ?

Rebondir, il savait faire. Il avait un avis, Aksel avait le sien. Le tout n'était pas d'écraser les idées des autres, mais trouver une idée commune qui contenta une majorité. Il avait suffit que le gouvernement chute pour les délier. La résistance avait formé une main qui s'était coupée

Pardonner est un acte qui demande beaucoup plus de courage et de persévérance que la vengeance, monsieur Hillburn. Je comprends votre colère, mais selon mon avis, il y a d'autres voies bien plus justes. Je ne demande pas à remettre les anges au pouvoir, on pourrait simplement commencer par les considérer comme des citoyens comme les autres. Ce serait un grand pas pour notre démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:48

    Habillée d'un tailleur chic et foncé, faisant ressortir sa peau d'un blanc laiteux, Riley avait un bras sur le dossier de sa chaise, à l'aise et à l'écoute. Ses cheveux de feu cascadaient sur ses épaules, et son regard clair se posa sur les deux hommes, les observant se renvoyer la patate chaude.

    « Monsieur Queysen n'a pas tord, pas tous les anges ne sont mauvais, mais le centre d'aide à l'humanisation est là pour les aider. Il est évident que s'ils refusent de faire un quelconque effort, alors il n'y aura aucune pitié pour eux. Nous faisons preuve de beaucoup de bonté, c'est ce que représente l'Assemblée. Le pardon et la tentative de compréhension. Nous comptons mettre en place une nouvelle justice, impartiale mais cela prend du temps de trier entre les gens qui ne demandent que la vendetta et les autres. »

    Ton calme, pas un mot au-dessus de l'autre. Le ton froid, comme à son habitude, Riley rejeta la tête en arrière, levant le menton. Une lueur belliqueuse naquit dans son regard bleu-gris.

    « Pourtant, n'oublions pas que certains peuvent figurer sur la grande liste des tyrans. Ils ont commis un génocide et pour cela, certains d'entre eux vont être jugés et je maintiens cette affirmation. Le but de l'Assemblée est de trier entre deux sortes d'ange. Ceux prêts à intégrer la nouvelle société et ceux, prêts à nous attaquer. Il n'y aura jamais aucune place pour ceux-ci, ceux remplis de violence. C'est au peuple de choisir ce qu'ils veulent pour l'avenir des anges. Soit la manière Leviathan, plus rapide, plus violente, sans aucun tri ou celle de l'Assemblée qui tente de ne pas dire noir ou blanc, mais gris. Et la confiance ça se gagne, pour l'instant les anges doivent nous prouver qu'ils sont comme nous, ce qu'ils ont fait auparavant, ne sera pas oublié. Nos morts, nous ne les oublions pas. »

    L'air toujours aussi calme, Riley Jane tourna son regard en direction de la caméra. Comme si de ses yeux si clairs, elle tentait de percer chaque citoyen. C'était eux qui choisiraient la manière d'agir du futur gouvernement. Pour une fois, ils possédaient toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:10

- Intervention de Freyja Hepburn, de la présentatrice et de Hestia Wyrn -

Freyja avait observé, écouté d'un calme olympien. Aksel avait pris la balle au bond mais, comprenant qu'il était en train de s'énerver face aux réponses des représentants de l'Assemblée, elle prit le relais. Oh Aksel paraissait impassible pour n'importe qui, seulement Freyja le connaissait assez bien.

Ce qu'il faut comprendre de vos discours, c'est que vous attendez qu'ils vous embobinent. Leur permettre de se racheter, de déployer des efforts pour convaincre qu'ils changeront leur manière d'agir, n'est-ce pas leur donner tout loisir de déployer leurs talents de comédien et de manipulateurs ? Il est impossible de faire la différence entre les anges sincères et les hypocrites, nous le savons tous... C'est ainsi qu'ils ont réussi à monter au pouvoir. Qui dans cette ville aurait voté pour des personnes prêtes à intenter à des populations complètes ? C'est bien la preuve qu'ils manipulent l'opinion publique, et ce pour le pouvoir. Alors oui, beaucoup d'entre eux vont sûrement faire preuve d'efforts, se montrer coopératifs et assurer qu'ils ne commettront pas les mêmes horreurs. Dire quelque chose et le penser n'a rien avoir.

Freyja darda ses prunelles sur Queysen, en qui elle n'avait aucunement confiance.

Grâce à ce Centre d'Aide à l'Humanisation, les Anges ont tout loisir de comploter à l'abri de tous les regards. Officiellement ils se repentent, officieusement ils cherchent le moyen de reprendre leur place qu'ils jugent leur revenir de plein droit. Comment l'Assemblée veut-elle modifier une vérité universelle ? Cela reviendrait à nous convaincre que le soleil se lève à l'ouest. Léviathan se montrera peut-être plus rapide, mais aussi bien plus efficace. Nous voulons éviter à la population de revivre ces deux dernières années, nous voulons que Réversa puisse respirer à nouveau. Et, monsieur Queysen, je ne crois pas qu'éviter de nouveaux génocides soient aller contre le droit de la pensée et encore moins un crime. Vous voyez ça comme un jeu politique, de notre côté Léviathan se bat pour bien plus que le pouvoir. Nous ne voulons qu'une chose : empêcher les Anges de reproduire leurs crimes. Nous voulons pouvoir quitter la maison sans se demander si nous retrouverons notre famille vivante le soir. Nous cherchons à ce que nos enfants puissent vivre, qu'ils puissent connaitre leurs parents. Mais vous, que cherchez-vous donc, monsieur Queysen ? A vous entendre, il semblerait que vous vous souciez plus de la bonne marche d'un système plutôt qu'aux gens.

Elle n'avait jamais haussé le ton, n'avait jamais viré dans l'agressivité. Freyja n'avait que montré ce qu'était Léviathan : humain. La présentatrice craignait néanmoins un débordement et intervint.

Merci mademoiselle Hepburn. D'après ce que j'entends, Léviathan ne chercherait que le jugement des Anges et de leurs collaborateurs actifs. Supposons que vous gagniez ce référendum, ne vous limiterez réellement qu'à cet objectif ? Que ferez-vous quand vous l'aurez atteint ?

Effectivement, après le jugement Léviathan se retirerait, le groupe ne serait que là pour s'assurer que les décisions soient respectées. Mis à part cela, c'est l'Assemblée qui gère la ville et nous ne voulons en aucun cas prendre sa place. Vous savez, la majorité des membres de Léviathan sont d'anciens Résistants, ceux-là restent à la disposition de leur Consul, nous les respectons.

L'animatrice se tourna alors vers Hestia Wyrn, Consul elfe.

Madame Wyrn, je me tourne vers vous en sachant que miss Hepburn est sous votre consulat, ainsi que monsieur Hillburn. Suite à ce qui vient d'être dit, quel est votre sentiment ? Une fois ce litige départagé, leur ferez-vous confiance ? Leur confierez-vous des missions ?

Tout d'abord, je crois sincèrement que les personnes qui ont rejoint Léviathan sont des personnes particulièrement meurtries par les agissements de l'ancien gouvernement. Elles ont été profondément touchées et ceci les empêche de visualiser la situation de façon complète. Freyja et Aksel ont tout donné pour la Résistance, ils ne détruiraient pas son aboutissement. Nous avons une divergence d'opinion, tellement divergente d'ailleurs que nous devons en arriver là... Je leur fais cependant confiance en ce qui concerne tout ce qui ne se rapporte pas à ce sujet. Si la question du comportement à avoir avec les Anges est réglée, je sais que je peux compter sur eux.

Miss Reid, monsieur Queysen, vos avis sur ce même sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:14

    Riley tourna son visage vers Hestia, écoutant ce qu'elle disait puis posa calmement son regard sur la présentatrice.

    « Les gouvernements tombent, les résistants sont heureux, prennent le pouvoir et que font-ils ? »

    Lentement, elle tourna sa tête vers la caméra.

    « Je vais vous dire ce qu'ils font. Quand les américains sont arrivés dans les camps de concentration, ils furent tellement choqués qu'ils alignèrent les nazis et les fusillèrent. Quand un gouvernement tombe, on tue les fonctionnaires de celui-ci. Nous ne voulions pas en arriver là, et je parle de l'Assemblée. Nous sommes aussi blessés que ceux qui sont à Leviathan. Soyons honnêtes et regardons-nous trente secondes dans un miroir. Nous avons lutté durant deux ans ensemble, et je puis vous dire, que nous avons vu des gens mourir. Des enfants, des couples, des amis, la famille. C'est pour cela que nous avons mis en place le centre d'humanisation. Nous ne sommes pas bêtes voyons. »

    Sourire amusé de la part de Riley, le regard pétillant d'une luminosité étrange malgré son ton sérieux.

    « Nous savons ce que les anges font. Nous voulons voir ce qui ce passera. Cette réflexion permet d'éviter les meurtres, voyons moi aussi j'aimerai attraper un ange et lui taper la tête contre un mur. Mais, et là c'est la différence, nous sommes des gens civilisés. Nous laissons une chance de parler, car nous sommes une démocratie. Le droit à un juge impartial, un avocat et le droit de parole font partie de la démocratie. Après tout, si nous voulons intégrer les anges, commençons par les considérer comme des citoyens ayant des droits. Tout le monde pourra venir faire revendiquer ses droits, et des procès seront ouverts. Je ne veux pas tomber dans la tyrannie et la vengeance. Je ne veux pas que cette nouvelle ville se réveille avec du sang sur les mains. Nous avons assez de tombes, assez de sang dans les rues. Alors certes, rien n'est facile en ce moment, c'est l'éclatement. »

    La consule humaine écarta les mains pour illustrer ses propos. Ses paumes claquèrent sur ses cuisses couvertes par le tissu foncé de son tailleur.

    « La sécurité, pour y revenir, nous allons nous en occuper. Les anges seront jugés, mais ce n'est pas en claquant des doigts que cela se fera. Après, est-ce que Leviathan sera d'accord d'accepter cette attente ? Il est évident que non, vu que nous sommes tous ici. Mais nous savons parler, et c'est pour cela qu'avec madame Hepburn nous avons discuté et consenti à faire ce referendum. Vous savez, nous sommes une grande famille. Je respecte les gens de Leviathan, ils ont été de la résistance, et je comprends leurs points de vue. Au fond, nous ne voulons qu'une chose : le bonheur de cette ville. Nous ne voulons que la sécurité, et un peu de paix. »

    Silence. Sa voix claire s'éteignit progressivement et elle posa son regard sur Frederik avant de le poser sur Freyja. Oui, ils avaient eu les mêmes plans, ils n'avaient eu qu'un but et maintenant, la résistance changeait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:32

- Intervention de Gina McArthur -

Une robe noire étonnamment sobre était la tenue qu'avait adopté Gina McArthur pour ce débat. Une attitude réservée, laissant parler les grandes têtes de l'ancienne résistance. Les jambes élégamment croisées, la brune observe la balle qui passe d'un camp à l'autre et profite de l'accalmie de Riley pour pouvoir parler.

    " Je tiens à rebondir sur un fait. Je viens aussi d'une race haïe de cette ville... Et pourtant je n'en suis pas plus agressive qu'une autre. Les propos de monsieur Queysen pourraient sembler inquiétants. Leviathan n'a pas dans l'idée de poursuivre un génocide ou une extermination contre les Anges, ni même de les torturer ou quoique ce soit qui puisse atteindre à leur intégrité physique. Nous voulons juste rendre une justice impartiale. Les Centres étaient un bon début, je ne nierais jamais cela, et a permis de les tenir à l'écart de la population, néanmoins, ils restent un profond danger. S'ils ont su endormir la méfiance de toute une population une première fois, rien ne les empêchera de le faire une seconde fois."


Elle inspira profondément avant de souffler.

    " Nous ne sommes pas plus offensifs que l'Assemblée. Nous en faisons d'ailleurs toujours partie, car il s'agit du gouvernement que nous avons décidé de monter, ensemble. Cependant, certains désaccords naissent dans la gestion de ces criminels... De ces gens qui ont pu heurter les Réversiens dans leur nature profonde. Nous ne désirons pas la violence, mais la justice, je trouvais important de le mettre encore une fois en avant."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:13

- Intervention de la présentatrice et de Hestia Wyrn -

L'animatrice voulut répondre aux paroles de la Consul humaine, mais la Sénatrice vampire l'en empêcha. Elle enchaîna rapidement à la suite, craignant des débordements.

Mademoiselle Reid, je ne crois pas que Léviathan ait parlé d'exécutions d'anges, évitons les comparaisons malvenues. Miss McArthur vient de confirmer que ce n'était pas leur but.

Elle avait vu les représentants du groupe dissident se crisper à la comparaison. Son travail, c'était aussi encadrer le débat pour éviter qu'il ne parte dans tous les sens ou que les participants finissent par se taper dessus. Sans prendre parti, elle se devait de calmer le jeu. La présentatrice s'adressa ensuite aux hommes présents.

Messieurs Queysen et Hillburn, si vous le voulez bien, on aimerait faire un petit exercice. Le principe est simple, on va vous amener dans une autre pièce où des questions vous seront posées. Vos réponses seront transmises à vos collègues qui devront deviner de qui elles émanent. Je vous invite à suivre Anna pendant la page de publicités.

Elle désigna l'employée qui attendait à côté de la caméra et Frederik et Aksel se levèrent pour la rejoindre. A l'écran, les publicités commencèrent alors et cinq minutes plus tard, l'émission reprit.

Bienvenue à la seconde partie de cette émission spéciale. Nos invités ont accepté de se plier à un exercice, évident ou non nous le découvrirons par la suite. Pour Rappel, Frederik Queysen et Aksel Hillburn sont dans une autre pièce où ils répondent à quelques questions. Je vais transmettre leurs réponses sans dévoiler leurs auteurs, leurs collègues décideront de leur provenance. Prêtes, mesdames ?

Anna traversa le plateau pour déposer une feuille devant la journaliste avant de disparaître. Cette dernière la lut rapidement, puis releva son regard vers ses invitées.

Voici la première citation: "Réversa n'est pas vouée au chaos. Elle ne sera jamais une ville comme les autres ni un endroit à 100% sûr, mais on peut réduire ce pourcentage au minimum. Pour ça, il faut oser prendre les mesures nécessaires." Lequel des deux a pu dire ceci selon vous ? Qu'en pensez-vous?

Autant Aksel que Frederik a pu le dire, car s'il y a bien une chose sur laquelle Assemblée et Léviathan sont d'accord c'est bien sur le calme que mérite la ville. Nous voulons tous prendre les mesures que nous jugeons les plus appropriées, seulement la nature de celles-ci diffèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:34



    Riley resta silencieuse, puis lentement, prit la parole.

    « Je dirai volontiers les deux mais les mesures nécessaires me font poser des questions. L'Assemblé compte continuer ce qu'elle a entrepris. Nous n'avons pas de mesures nécessaires à entreprendre.  »

    Le mot paraissait bien radical pour l'avenir de la ville. La consule employait toujours ce ton calme et distant qui lui était propre.

    « Je pense que c'est Aksel. Bien entendu nous voulons tous la même chose. Mais nos méthodes diffères.  »

    Silencieuse, la consule humaine n'avait rien d'autre à ajouter à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:53


    Freyja allait se contenter d'écouter mais prit la parole à son tour comme la présentatrice tournait son regard vers elle, l'incitant à répondre.

    "J'opte pour Aksel. Au vu des discours de monsieur Queysen, je ne suis pas certaine que le bien-être des gens soit sa priorité."

    L'humaine demandait finalement silencieusement l'avis de mademoiselle McArthur avant de révéler le véritable auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:16

Je pencherais vers Aksel.

Eh bien, la majorité l'emporte : la phrase est bien de monsieur Hillburn. Nous allons passer à la suivante. Alors, je cite : "Certains Anges sont plus vicieux que d'autres, Cordwell particulièrement. Méfiez-vous d'elle."

La présentatrice releva les yeux vers la caméra et ses invités. Le regard de Gina glissa doucement sur la journaliste, alors qu'elle pinçait doucement les lèvres, réfléchissant avant de répondre.

"A nouveau Aksel, j'imagine bien... Et je ne pourrais pas lui donner tort."


Hestia sourit, secouant légèrement la tête de gauche à droite.

"Apparemment, ce serait bien Aksel..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:21

Freyja haussa les épaules et croisa les jambes.

"Je dirais bien aussi Aksel, même s'il n'apprécie pas plus les autres ministres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:32



    Riley hésitait, et fortement même. Son visage toujours aussi fermé faisait un rempare entre ses pensées et les autres personnes. Son regard clair d'une limpidité étonnante se posa sur la présentatrice.

    « Aksel a bien le profil pour dire ce genre de chose.  »

    Même si au fond d'elle, la consule humaine hésitait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:51

Ah je vois que miss Reid hésite et elle a raison puisque c'est bel et bien monsieur Queysen qui a dit cela ! Elle sourit. Il semblerait qu'il connaisse davantage mademoiselle Cordwell... Ah revoilà nos invités masculins pour terminer cette émission. Merci à tous d'avoir participé.

L'animatrice fit face à la caméra.

Mesdames, messieurs, nous espérons que cette soirée vous aura aidé à prendre votre décision puisqu'il ne reste que quelques jours avant le jour J. Merci de nous avoir suivis et à demain pour le journal du 13h.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emission Spéciale du 28/07: Référendum   Emission Spéciale du 28/07: Référendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Spéciale du 28/07: Référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission spéciale du 24/07: Référendum
» Emission spéciale ; 26/02/2015
» Journal Spécial Référendum!
» Edition spéciale: Tolérance 100, la campagne contre le racisme réversien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: What's up? :: Breaking News :: Journal télévisé-
Sauter vers: