Le forum fête ses 3 ans de vie, merci à vous ♥

Le forum a besoin de Rédempteurs, Créatures et humains
Toute inscription avant le 31 octobre vous rapportera 500 points!

Profitez-en! ♥
La dernière bataille de faction a mis en avant les Imperium !

Lisez les derniers bouleversements dans l'édition spéciale du Bristol Herald

Ils t'attendent ♥
pv pv pv pv pv pv
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Être Vampire en 2015 | Extrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Être Vampire en 2015 | Extrait   Être Vampire en 2015 | Extrait Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:29

Être Vampire en 2015


Bonsoir et bienvenue dans cette émission spéciale. Aujourd'hui, notre équipe vous a préparé un reportage sur la condition de Vampire à notre époque mouvementée. Au programme : focus sur leur quotidien, découverte des coulisses de Mithra et de sa banque de sang, interviews, aperçu du fonctionnement de leur clan... Nous allons vous plonger dans un univers souvent auréolé de mystère !

[...]

Interview de Diane Cordwell


D - indique les réponses de Diane

Bonsoir mademoiselle. Je vous remercie d'avoir accepté cette interview. Vous êtes donc Vampire depuis plusieurs années et avez trouvé votre place au sein de la communauté.

Depuis quelques temps, de nombreuses démarches sont réalisées dans le sens de la tolérance ainsi que dans un but de cohabitation plus aisée. Mithra en a été le précurseur en 2013 et, dernièrement, la campagne « Tolérance 100 » a beaucoup fait parler d'elle. En face, Prometheus apparaît comme un frein de taille, malgré tout. Ressentez-vous un changement dans la condition d'être Vampire aujourd'hui, en 2015, par rapport à quelques années ? Est-ce plus facile ou plus facilement accepté ?

D - J’ai été transformée à une période où les vampires étaient déjà considérés comme des monstres, alors j’ai comme ainsi dire toujours connu ce traitement réservé aux nocturnes. Mithra et les différentes campagnes lancées pour promouvoir la tolérance vis-à-vis des nocturnes, comme la campagne « Tolérance 100 » ont longtemps fait avancer la situation, mais aujourd’hui, avec Prometheus, c’est comme si on repartait de la case départ. Certaines personnes nous considèrent d’emblée comme une menace, sans même chercher à nous connaître, alors que d’autres sont plus ouverts. C’est vraiment différent d’une personne à une autre mais la tendance est contre nous. Être vampire à Reversa par ces temps n’est vraiment pas une sinécure.

Pensez-vous que Mithra contribue à casser les préjugés qui ternissent l'image des Vampires ?

D - Oh, elle y contribue, c’est certain. Grâce à eux, de plus en plus d’humains comprennent que les vampires et les lycans ne sont pas seulement les monstres que nombre nous accuse d’être. Par exemple, de plus en plus de gens viennent donner leur sang, ce qui nous aide bien, il faut le dire. Le problème est que, face aux événements qui secouent la ville aujourd’hui, les actions positives que Mithra entreprend sont en grande majeure partie éclipsées par d’autres épisodes qui engendrent la peur. Mithra défend l’image des vampires mais seulement un pas à la fois. Et chaque pas en avant que fait l’association représente deux pas en arrière quand on entend parler d’un épisode tragique mettant en scène des nocturnes.

Au contraire, quel impact la cause prométhéenne cause-t-elle sur votre quotidien ?

D - Un impact monstrueux ! Diane esquissa un sourire tordu avant de prendre un air légèrement exaspéré. Personnellement, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’adhérents à leur cause, même si tous ne prennent pas, du moins directement, part à leurs exactions. Au quotidien, ça devient infernal à vivre. Entre les insultes et les regards de travers qui nous sont jetés à tort et à travers, la peur qui s’est incrustée dans nos vies et c’est insupportable.

À votre avis, laquelle des deux tendances (Mithra VS Prometheus) influence le plus la population ? Laquelle s'affirme-t-elle sur l'autre ?

D - Malheureusement, j’ai l’impression que c’est Prometheus qui l’emporte sur le plus grand nombre en ce moment. Comme je l’ai dit plus tôt, les gens préfèrent parler de ce qui va mal plutôt de ce qui va bien. Selon cette logique, les actions bienfaisantes de Mithra sont éclipsées par celles de Prometheus. Quant aux populations que touchent ces deux groupes… je dirais que Mithra atteint principalement les populations nocturnes, qui ne représentent qu’une minorité de la population de Reversa…

Que pensez-vous de ce groupe de Vampires et Lycans qui terrorise les racistes depuis janvier ? Est-ce une solution ?

D - À mon sens, ce n’est qu’un juste retour des choses... Diane marqua une petite pause avant de reprendre, l’air légèrement agacée... mais je ne pense pas que ce soit une solution durable.
Punir les racistes de la sorte ne fait qu’enflammer les membres de Prometheus et rallier encore plus de personnes à leur cause. Ce qui fait de nouvelles attaques haineuses, réponse des Nocturnes, réponse des Prométhéens et ça n’en finit pas. C’est un cercle vicieux. En attendant, les gens ne peuvent pas s’attendre à ce que les Vampires se laissent attaquer en ayant la politesse de ne rien dire ou faire le temps que ça passe. Nous sommes désarmés face aux membres de Prometheus. L’Ordre ne peut pas être partout à la fois et pour le moment, c’est la seule forme de justice que nous semblons pouvoir attendre officiellement de cette ville. Si personne ne nous protège, il faut bien trouver une solution…

Votre nom de famille est similaire à celui d'Alyssa Cordwell, la ministre du Commerce sous le gouvernement angélique. Avez-vous un lien de parenté ? Si oui, êtes-vous la raison pour laquelle elle a changé son fusil d'épaule, comme l'a prouvé sa participation à la campagne de tolérance ?

D - Je suis la sœur d’Alyssa Cordwell, sa petite sœur pour être exacte. Répondit-elle avec un sourire vaguement crispé. Son regard était légèrement fuyant et elle se passa une main dans les cheveux avant de continuer. Après… je n’irais pas qu’elle a « changé son fusil d’épaule », elle dessina les guillemets avec ses doigts, comme vous dites . Elle a juste changé sa façon de penser mais, j’ai été là pour elle quand elle a eu besoin de soutien. Si elle a participé à la campagne de Tolérance, c’est qu’elle avait des raisons personnelles de le faire, sans doute en adéquation avec ses convictions.

Avez-vous déjà envisagé de passer le Rituel, cette opération qui vous permettrait de redevenir humaine ?

D - En entendant le mot « Rituel », la blonde eut l’air d’avoir soudain croqué dans un quartier de citron. Oui, la question de passer le Rituel s’est déjà posée mais comme vous le voyez, je ne me suis pas encore laissée tenter.
Aujourd’hui, je me considère comme vampire et je ne sais pas comment je pourrais me réaccoutumer à la vie humaine. Mais je pense que c’est une bonne chose. Certains d’entre nous n’ont pas choisi la vie qu’ils ont maintenant et ne s’y sont jamais vraiment fait. Pour eux, je pense qu’avoir le choix d’abandonner cette vie est un cadeau du ciel. Mais ça doit rester un choix. Nous avons le droit d’être comme nous sommes. Récemment, on a entendu parler de manifestations pour rendre le Rituel obligatoire mais je trouve ça aberrant. Pourquoi ne pas demander aux Humains, aux Anges et aux Elfes de changer de nature à la place ? Ils ont l’air tellement convaincus par le Rituel, alors pourquoi est-ce qu’ils ne pas le passer eux-mêmes ? La nocturne ponctua sa phrase d’un petit lever d’yeux au ciel.

Enfin, des adhérents à la pensée prométhéenne et des personnes encore hésitantes nous regardent sans doute. Que leur diriez-vous ?

D - Que l’avenir de cette ville ne dépend que des choix qu’ils feront. Nous pourrions parfaitement nous partager la ville si tout le monde acceptait l’idée que chaque habitant de cette ville est différent, à Reversa plus qu’ailleurs, et s’aidait mutuellement. Pour les lycans, je ne sais pas mais en ce qui concerne les vampires, nous essayons vraiment de nous intégrer à la ville et nous sommes prêt à redoubler d’effort pour cela… Sa bouche trembla de manière presque imperceptible… tout ce que nous vous demandons, c’est de nous donner une chance.


Note:
Revenir en haut Aller en bas
 
Être Vampire en 2015 | Extrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: What's up? :: Breaking News :: Journal télévisé-
Sauter vers: