Le forum fête ses 3 ans de vie, merci à vous ♥

Le forum a besoin de Rédempteurs, Créatures et humains
Toute inscription avant le 31 octobre vous rapportera 500 points!

Profitez-en! ♥
La dernière bataille de faction a mis en avant les Imperium !

Lisez les derniers bouleversements dans l'édition spéciale du Bristol Herald

Ils t'attendent ♥
pv pv pv pv pv pv
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus fort que De Gaulle !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:51

Le forum de Réversa avait revêtu des allures plus ouvertes que lors de son exhibition précédente, cela Adam devait l'avouer. La salle se remplissait petit à petit, et l'Ancien chargé de communication observa sa population rentrer. Un sourire satisfait se glissa imperceptiblement sur ses lèvres, tandis qu'il se tournait légèrement vers les deux anciens miliciens derrière lui. Il hocha la tête et posa ses mains sur le pupitre en verre, étalant les papiers qui lui serviraient pour son discours devant lui. Un sourire affable se composa alors immédiatement sur son visage, tandis qu'il observait chaque personne s'asseoir avec attention. Oh, il n'imaginait pas la partie gagnée, mais au moins, ils étaient venus. La conférence avait été annoncée à travers le journal de la ville et Adam, même s'il enrageait un peu de ne pas pouvoir être à la petite réunion privée des aristocrates et des siens, mais sa présence ici pouvait changer beaucoup, et il le savait pertinemment. Tout n'était qu'une question d'image et de communication après tout. L'art de manier les mots pouvaient fort changer les états d'esprits.

    « Mesdames et Messieurs, je vous en prie, prenez place. »


Il se racla la gorge lentement avant d'entamer.

    « Je pense que l'incident de cette semaine à l'Eden's Manor aura marqué tous les esprits. Et nous désolons bien entendu cette perte aussi soudaine qu'incompréhensible. Notre ville pleure ces morts incompris, et j'aimerais que l'on effectue tous une minute de silence pour eux. »


Revirement de situation soudain pour les Anges n'est-ce pas ? Hé bien, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Note aux joueurs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:32

Debout contre le mur, une jambe repliée dans la position la plus confortable dans ce genre de situation, Jon sourit lorsqu'il vit la foule se déverser dans le forum comme la dernière fois. Il ne doutait pas une seule seconde que les relents de chaos que respiraient le sol de ce lieu n'allaient pas tarder à sortir de terre comme des mauvais souvenirs morts-vivants pour prendre toute cette populace à bras le corps et lui hurler de faire du bazar.
Lui-même en avait bien envie et déjà, sa position et son immobilité l'incommodaient.

Les premières têtes connues apparurent. James. Sasha. Il les regarda s'installer sans leur adresser le moindre signe apparent. Il ne fallait pas faire preuve ouverte de familiarité alors qu'on allait certainement tous bientôt se rapprocher pour sa taper sur la gueule.

Lorsque Adam prit la parole, Jon se mordit la langue pour ne pas éclater de rire et regarda d'un œil amusé la réaction de l'assistance. Certains allaient-ils être assez idiots pour se taire durant une minute pour ces pauvres charognes qui ne demandaient qu'à mourir ? D'autres allaient-ils déjà quitter la salle, conscients qu'ils allaient perdre leur temps ici ?
Ils auraient tort. Quelque chose de décisif allait se décider ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Edwen
Eirian Edwen
Métier/Etudes : Institutrice
Nombre de messages : 774
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:29

Je ne gardais pas un très bon souvenir de la précédente fois où je m'étais retrouvée dans le forum... Cela s'était mal terminé, mais bizarrement, nous n'avions plus jamais revu ces ombres mortelles qui avaient tué des innocents, totalement par hasard... Je regardais autour de moi, un brin nerveuse en souvenir de cette fois là. Et quand j'aperçus Cassandre, je fus partagée entre le soulagement et la peur pour elle. Je me glissais jusqu'à mon amie, et lui prit doucement la main :

« Coucou toi. »

Une présence rassurante dans tout ce chaos... Je remarquais également le lycan avec qui je m'étais retrouvée lors que le forum avait été incendié, qui m'avait laissé un bon souvenir mais... Mais les siens avaient attaqué les vampires, brûlant l'un des leurs dans une mise en scène macabre... Hayden m'en avait parlé, naturellement. Lui qui prônait la tolérance, il se retrouvait avec une nouvelle guerre entre lycans et vampires sur les bras. Le sacrifice de Dan, son infant, n'avait pas été suffisant... Au final, avait-il eu raison de le faire ? Cela n'avait rien changé et cette marque de bonne volonté et de justice n'était qu'un coup d'épée dans l'eau que nombre de vampires pouvaient lui reprocher désormais. J'avais un conflit d'intérêt... Les vampires étaient des prédateurs, mais mon opposé était leur chef... je comprenais la soif de vengeance des loups, mais j'étais touchée par la détresse de Hayden... Je soupirais quand un homme prit la parole, parlant de cet « incident ».

« Un incident... On assassine un vampire devant leur nez et on appelle ça un incident ! »

Je pestais près de Cassandre, avant de me taire quand il demanda une minute de silence. Qui ne serait sans doute pas respectée par certains dans l'assemblée. J'avais un mauvais pressentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:58

J’étais devant le forum, terminant ma cigarette et regardant les personnes rentrer les unes après les autres. J’étais venu ici par curiosité, je me doutais bien que les évènements récents aller être abordés ce soir et je voulais savoir ce qui allait se dire. Je pris place dans la salle, m’appuyant sur un mur et écoutant le discours.

Je devais me retenir de rire en écoutant de telles inepties. Pourquoi être désolé par rapport à ce qu’il s’est passé ? C’était vraiment n’importe quoi. Et le pire de tout c’est qu’il voulait que l’on fasse une minute de silence ?

Je pus entendre une jeune femme reprocher le terme d’incident utiliser par Adam. Pauvre idiote, ne critique pas sans savoir, un vampire de mort n’est rien par rapport à ceux que nous avons perdus nous !

« Excusez-moi, mais je ne suis pas d'accord pourtant nous allons faire en sorte que ce genre de chose n'arrive plus et veillerons à ce que les coupables soient punis. Nous ne pouvons pas les empêcher de haïr les vampires mais nous pouvons les empêcher de refaire un tel acte.»

Bien que je ne comprenais pas pourquoi se plaindre d'un seul mort, ils devaient s'estimer heureux qu'il n'y ait pas eu un génocide. J'étais présent sur les lieux lorsqu'ils ont allumé le feu mais je ne pouvais en aucun cas me montrer, en tant que bras-droit de Neil, cela aurait été plutôt mal vu. Mais même si je dis que les coupables seront punis, ce ne sera que pour la forme, je ne chercherai pas à empêcher nos loups de refaire ça, mais ils devraient le faire discrètement de telle sorte que l'on ne puisse pas nous accuser directement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Cordwell
Devil Inside
Diane Cordwell
Métier/Etudes : Sous intendante de l'Eden's Manor
Nombre de messages : 4357
Opinions Politiques : Celui des vampires
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:06

    Diane serra les dent. Un incident ? Comme s'il ne s'agissait qu'un retard sur la ligne de train. Ce n'était pas un vulgaire incident mais un meurtre et une belle tentative pour lancer une guerre. La brune en avait assez. Tout le temps qu'elle avait passé à Reversa, on avait pas cesser de lui répéter de rester courtoise avec les lycans dans la mesure du possible, d'éviter le conflit. Le clan avait même fait exécuter l'un des leurs pour les beaux yeux de ces créatures. Et maintenant ils venaient faire un barbecue de vampire devant le manoir et tous ses habitants. Le pire ? C'est qu'aucune mesure ne semblait être prise pour punir les responsables. Alors quoi, ils avaient le droit de transformer les vampires en torche humaine sans que personne ne lève le petit doigt ?

    Elle acquiesça pour elle-même la remarque d'une femme quelques rangs devant elle sur l'utilisation des mots de l'ange. Au moins, il y en avait qui ne se laissaient pas berner. Diane fusilla le lycan du regard, lui aussi voulait faire des brochettes de vampires, hein ? C'était honnête au mois. Elle planta son regard sur lui avec un sourire ironique.

    - Oh vraiment ? On a vu comment vous tenez vos hommes, je suis certaine que ce sera un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre E. Nealson
Eyes that see into Infinity
Cassandre E. Nealson
Métier/Etudes : Musicienne & gérante du Natural Song
Nombre de messages : 4064
Opinions Politiques : aucun..
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:45

Cassandre était venue, histoire d'être au courant de ce qu'il se passait dans cette ville. Parce qu'en la situation semblait être tendue. Arrivée en avance, elle s'était assise. Jambes croisées, les mains tenant sa canne repliée, Cassandre écoutait les bruits, les voix qui l'entouraient, tentant de définir et de jauger le tout. C'était toujours à la fois amusant et un peu angoissant de se trouver au milieu d'une foule. Une voix connue se fit entendre.
«  Salut Eirian. Je suis contente de te savoir ici. » lui répondit elle, en lui prenant la main. Présence amicale qui était plus que bienvenue. Des morts incompris ? Ce n'était pas ce qu'il manquait. Rien que la famille Nealson, mais ceux là ne comptait sûrement pour personne à part Cassandre. Elle sentait l'énervement de l'elfe à ses côtés, mais ce n'était pas la seule tension de la salle. Un homme répondit quasiment au tact au tact. Incident ou non.. qu'est ce que cela changeait au fond ? Le vampire avait quand même cramé, quelque soit les raisons des lycans. Cassandre était un peu perdu dans tout ça.. Elle n'avait pas suivi toute l'histoire, et franchement si les nocturnes voulaient se cramer entre eux.. libre à eux. Cela ferait toujours des menaces en moins pour les humains. Mais elle eut la présence d'esprit de tenir sa langue, se contentant d'écouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle A. Lewis
I'm a Dream Dealer
Kyle A. Lewis
Métier/Etudes : Directeur de la Galerie d'Art
Nombre de messages : 1977
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:10

Un énième rassemblement au goût bien trop amer de "déjà vu" s'organisait devant moi. Nous étions là, tel un troupeau de brebis égarées, écoutant un pernicieux berger à la verve aussi habile qu'ingénieuse, dissimulant à la foule sa face hypocrite derrière un flot de paroles bienveillantes. Tout bonnement abjecte. Et le pire ? C'est que certains idiots buvaient avec délectation le discours de l'ange nouvellement repenti. Moi-même je reconnaissais son adresse. Il était de ces hommes qui haranguaient les foules sans la moindre difficulté. Je parcourais la mer d'inconnu qui s'étendait devant moi quand mon attention se déposa sur un visage qui me semblait plus familier que les autres. Je butais un instant sur une jeune femme, puis, la replaçant après une poignée de seconde, je me dirigeais vers elle, écoutant d'une oreille discrète mais attentive la conversation qu'elle avait volontairement ou non lancée. Une fois arrivé à son niveau, je pris place à ses côtés, penchant légèrement la tête sur ma droite et esquissant un sourire :

- Hum, Sweetie ? Si on m'avait dit que je vous retrouverais ici... Malgré l'endroit, je veux bien croire en ma chance pour une fois, je prends donc ces retrouvailles comme étant de bons augures!

Je me retournais vers les deux autres antagonistes, reconnaissant un de mes semblables, Orédan. Je le saluais d'un hochement de tête puis, m'adressant de façon assez générale mais, fixant néanmoins la "petite brune" :

- Des blâmes encore et toujours les mêmes blâmes... Allons bon, toute animosité est vaine à présent! A moins que vous ne vouliez réellement passer pour les derniers des imbéciles en répandant le sang par le sang? Quoi qu'il advienne, les nocturnes, et ce, tout clans confondu, sont destinés à passer à la casserole... Alors évitons de leur mâcher trop vite le travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam C. McCarthy
Cold Blood
Adam C. McCarthy
Métier/Etudes : Avocat
Nombre de messages : 140
Opinions Politiques : Pro Anges
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:34

Il n'avait pas pu les empêcher de parler, mais ils avaient presque tenu une minute. Un exploit ! Mais très vite, l'un de ces chiens avait du ouvrir sa bouche bien haut, bien fort, et tous commençaient donc à réagir petit à petit dans leur coin, enrageant de ses propos. Pas vraiment étonnant quand on y regardait. L'avocat se pencha sur son pupitre avant de reprendre la parole.

    « Nous vous remercions pour votre intervention monsieur Masaraï et nous prenons tous bonnes notes des... dispositions que vous et vos semblables allez prendre. Néanmoins nous vous enjoignons à garder votre calme, mesdames et messieurs, soyez bien sûr assurés que les coupables seront traduits en justice et répondront de leur crime devant la loi. »

Il se redressa à nouveau, tout en jetant un regard sur toute la salle.

    « Avant tout, nous tenions à vous faire savoir que vous n'avez rien à craindre. Je pense parler au nom de tous les représentants de l'ordre de cette ville, pour vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se passe pour le mieux dans les prochains jours et éviter les débordements que vous avez pu connaître. »

Ne pas en dire trop, du moins pas tout de suite et ainsi éviter que les choses se passent mal. Voila ce que l'Ange avait à faire. Rassurer, toucher ces personnes.. . Et annoncer un discours qui les sensibiliseraient suffisamment pour les amener à y croire. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:56

Les premières réactions fusèrent. Adam n'attendait de toute façon que cela, et il restait calme que pour mieux envenimer les choses ; Jon devait avouer qu'il connaissait malheureusement ce procédé de manipulation pour l'avoir utilisé pendant des années envers sa femme. Cependant là Adam voyait plus grand et ce n'était plus le même délire. Il fallait en effet faire preuve d'un grand talent d'orateur pour manipuler une population tout entière...et la vitesse avec laquelle les gens se mettaient en colère prouvait qu'il se débrouillait très bien.

Jon tenta de rester impassible et de regarder les passions se déchaîner. Lui-même ignorait depuis quand l'Ordre se mêlait des affaires des Nocturnes, peut-être même qu'Adam ne le savait pas plus que lui et devait juste véhiculer une information tout en ressortant vivant du forum. Jon posa ses deux pieds par terre et vérifia que son arme était toujours contre son flanc. Il jeta un regard entendu à James.
Il fallait se tenir prêt si ça dégénérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:30

Visiblement mon intervention a levé des critiques. Les vampires de la salle avaient leurs mots à dire visiblement. Une femme me fit d’ailleurs une remarque. Peu après je vis Kyle arriver dans la pièce, il me fit un signe de tête. Avant que je puisse répondre, Adam enchaîna, mentionnant qu’il avait pris connaissance de ce que je venais de dire.

« Je sais que les vôtres ne pardonneront pas aux lycans le bucher, mais des mesures drastiques seront prises. Malheureusement nous ne pouvons pas avoir un œil constamment sur tous les lycans de la ville en même temps, donc il se peut qu’il y en ait qui échappe à notre vigilance. Mais actuellement j’ai des personnes qui cherchent les coupables pour nous les ramener. »

Ensuite l’avocat reprit la parole. Il expliqua que les représentants de l’ordre feraient en sorte d’éviter tout débordement pour la suite. Je dois avouer que je restais sceptique, même si c’est pour empêcher d’autres problèmes, il y aura toujours des personnes pour venir foutre la merde.

« Je suis d’accord pour un renforcement des forces de l’ordre pour éviter les soucis, mais j’espère cependant qu’il n’y aura pas d’excès de zèle venant de certains de vos membres. Je ne jette la pierre à personne bien sûr, mais j’espère que seules les personnes coupables seront soumises à la justice. »

Je sentais juste que certains des nôtres pourraient être pris pour cible alors qu’ils ne font rien de mal. D’autant plus qu’il faut garder les lycans à l'œil, mais les vampires également.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Edwen
Eirian Edwen
Métier/Etudes : Institutrice
Nombre de messages : 774
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:56

    Un homme, un lycan d'après ses dires, intervint, assurant qu'il allait faire en sorte que cela ne se reproduise plus, mais bizarrement, je ne le sentais pas aussi sincère que cela. Et une vampire ne manqua pas de faire remarquer qu'il avait déjà prouvé comme il tenait bien ses loups... J'avais peur que les choses ne dégénèrent et je puisais du réconfort dans la présence de Cassandre que je ne quittais plus.

    Et puis, soudain, un homme se retrouva près de moi et le surnom qu'il me donna me renvoya aux terribles événements de novembre. Je levais le regard vers le lycan plus que sexy qui avait été un de mes compagnons d'infortune et que j'avais apprécié aussitôt... Etait-il un ennemi lui aussi ? Ou bien simplement neutre dans tout cela ?

    « J'espère qu'elles ne sont pas le signe d'un éternel recommencement et que les événements se termineront de façon moins tragique que la dernière fois. »

    Il alpagua alors la vampire, ne semblant pas enclin à encourage la vengeance et sous entendant que les Nocturnes feraient mieux de s'allier plutôt que de se rosser les uns les autres, facilitant les travail à... à qui ? A l'Ordre ? Cet ordre qui essayait de montrer sa bonne foi aujourd'hui en la personne de cet Ange ? Il affirma que les coupables seraient soumis à la justice. Des paroles, de belles paroles, mais que valaient leurs actes ? L'autre lycan reprit la parole et je tiquais, avant de souligner :

    « Sans doute serait-il plus sage de laisser les membres de l'Ordre s'occuper de retrouver les coupables, afin d'assurer toute la neutralité possible et éviter ainsi des débordements. L'Ordre est là pour cela, non ? »

    Et en même temps que je disais cela, je songeais que je n'étais qu'ironie, même si mon ton était déférent. Merci les cours de théâtre... Qu'ils dévoilent donc leur jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Cordwell
Devil Inside
Diane Cordwell
Métier/Etudes : Sous intendante de l'Eden's Manor
Nombre de messages : 4357
Opinions Politiques : Celui des vampires
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:40

    Diane esquissa un sourire à sa voisine en sentant la main de Gina se poser sur son bras. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'intervenir, s'ils étaient une meute, ils étaient liés. Les actions des uns ne reflétaient peut-être pas le fond de la pensée des autres, mais elles étaient quand même de leur responsabilité. Il n'y avait pas de raison pour qu'il n'y en ait que pour les vampires dans cette ville, c'était toujours eux qui trinquaient les premiers, pourtant, autant qu'elle sache, les lycans étaient des monstres au même titre qu'eux, les vampires n'avaient donc pas à être les seuls à trinquer.

    Ne pas pardonner aux lycans d'avoir fait frire l'un des leurs en barbecue devant leur Manoir ? On se demandait bien pourquoi. Peut-être qu'eux aussi auraient l'impression d'avoir quelque chose de coincé en travers de la gorge si un vampire était venu s'amuser à dépecer l'un des leurs juste sur le parvis du Hunter's Manor. Le proverbe disait bien de ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse ? Ce qu'ils avaient fait équivalait à une déclaration de guerre. Les voir essayer de s'excuser publiquement pour mieux les poignarder dans le dos la prochaine fois rendait Diane furieuse. L'Ordre et la Justice … La bonne blague. La plupart des membres étaient certes des policiers, mais les autres étaient des anciens anges qui avaient toujours une dent contre les nocturnes quoi qu'ils en disent, quant aux policiers, ils avaient eux aussi peut-être perdu quelqu'un. Qu'ils créent une police avec des représentants de chaque race et là ils pourraient en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:07

Elle avait franchement l’impression de se retrouver dans la quatrième dimension, avec une accumulation de trucs bizarres. Placée derrière tous le monde, elle pouvait donc voir bah… Tout le monde. Y comprit Josh et Anya qui semblaient se connaitre. L’elfe pencha la tête de côté en les regardant. Ils étaient aussi différents que possible, et pourtant, ils n’étaient visiblement plus des inconnus l’un pour l’autre. Un sentiment étrange naquit en elle. Jalousie ? Elle commençait vaguement à comprendre ce qu’il avait ressentit en voyant Ian. Secouant la tête, la comédienne tenta de se reprendre. Ce n’était clairement pas le moment, surtout que cette réunion avait comme un horrible air de déjà vu. L’elfe rendit son regard à Ian, mais en nettement moins amusé.

Ils n’allaient tout de même pas rentrer dans le panneau ? L’elfe peinait à y croire. Sans trop comprendre pourquoi, l’elfe partit s’assoir à côté d’Ian. Si d’habitude elle ne l’appréciait guère, dans cette situation, il restait tout de même un allié. Et ça, il ne fallait pas l’oublier. Dans le registre allié, Regina aussi était présente. Et comme eux, ne semblait que moyennement convaincue. Et elle comprenait pourquoi. Les propos de l’ange, qu’elle avait de plus en plus envie d’étriper, la faisait bouillir, et cela se voyait dans son regard.

« Vous êtes sérieux ? Vous pensez réellement qu’on va vous croire après ce qui s’est passé ? Après tout, vous avez déjà montré que vous avez vraiment votre propre notion concernant l’ordre»

Elle regrettait presque Freyja l’hystérique. L’elfe lança un regard à Gina avant de reporter son attention sur l’Ange. Cette histoire, elle ne la sentait pas. Encore moins avec les vampires sur les dents. Sans mauvais jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre E. Nealson
Eyes that see into Infinity
Cassandre E. Nealson
Métier/Etudes : Musicienne & gérante du Natural Song
Nombre de messages : 4064
Opinions Politiques : aucun..
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:13

Justice, notion agréable et sensée que Cassandre aime entendre, car c'est l'une des bases d'une société saine à son avis. Reste à savoir qui doit la rendre, ce qui semblait poser problème à l'heure actuelle. Perdue parmi cette masse de quasi inconnu, avec seulement la présence d'Eirian comme point de repère. Elle devine assez aisément les tensions des uns vers les autres. Des vampires contre les lycans, mais aussi l'ensemble contre les Anges. Un vrai méli-mélo d'opinion divergentes, qui croit ? Et à qui faire confiance ? Aux anges ? À des personnes plus neutres? Elle n'en sait rien. La politique de cette ville lui est totalement étrangère. Pourtant, elle veut en savoir plus.

«  Concrètement, que compte faire l'Ordre ? »

Demande t-elle d'une voix posée. Elle veux leur laisser une chance de s'expliquer et d'exposer leurs plans, avant de les lapider d'avance. Parce que pour Cassandre, ils avaient le droit au bénéfice du doute. De toute manière, elle se demande bien quel autre choix est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Kyle A. Lewis
I'm a Dream Dealer
Kyle A. Lewis
Métier/Etudes : Directeur de la Galerie d'Art
Nombre de messages : 1977
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:37

J'adressais un clin d'oeil à Sweetie :

- Ah je l'espère aussi! Mais, soyons donc optimiste très chère ! Ne serait-ce qu'un peu ! Il ne tient qu'à nous, plébéiens, de faire en sorte de ne pas perpétuer inlassablement les erreurs du passé.

Je balayais l'assemblée du regard, suivant le débat avec attention, mais, je ne pouvais m'empêcher de buter sur Gina. Après lui avoir souri et adressé un léger hochement de tête, je repris silencieusement mon analyse. Le manque de cohésion allait nous mener droit dans le mur, entre ceux qui rejetaient la faute sur le moindre pèlerin et ceux qui se méfiaient de cette petite réunion, la tension allait bientôt encore monter d'un cran. Je regardais Draven :

- Il n'est pas question de lycan émancipé ou non. Ce n'est pas Shepherd qui a été foutre le feu à un vampire ou qui a commandité une telle horreur.

Continuant sur ma lancée, j'adressais mes paroles au reste de l'auditoire :

- Il est ici question de liberté individuelle. Par contre, je rejoins l'autre brun sur un point, il est inutile de mettre l'ensemble des lycans dans le même panier, ni même de nous mettre à l'index pour cela. Lorsqu'une faute a été commise par l'un des vampires, il nous a été demandé de faire taire notre rancune et de ne pas tous les condamner pour cela. Nous en sommes au même point aujourd'hui. Il est strictement inutile de se servir de n'importe quel prétexte pour faire resurgir les vieilles rancunes et ranimer la haine entre les deux clans. Que ceux qui veulent faire couler le sang en vain le clament haut et fort et assument les conséquences de leurs actes, quant aux autres, il est encore temps pour trouver un terrain d'entente.

Je me redressais tout en m'avançant légèrement, vrillant mes prunelles noisette sur l'ange:

- En attendant, il serait bien que vous nous éclairiez quant aux réelles mesures qui seront prises comme d'autres ici présent vous l'ont préalablement demandés, plutôt que de laisser le débat volontairement s'envenimer.


Dernière édition par Kyle A. Lewis le Dim 9 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam C. McCarthy
Cold Blood
Adam C. McCarthy
Métier/Etudes : Avocat
Nombre de messages : 140
Opinions Politiques : Pro Anges
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:19

Il était plaisant d'avoir des supports silencieux. La situation semblait déjà s'envenimer et Adam n'avait pas vraiment envie de remercier le bras droit de Shepherd pour cela. Bon dieu, ne pouvait-on pas museler ce chien une bonne fois pour toute? Pourtant, aucune de ses pensées ne vint s'apesantir sur le visage de l'Avocat qui se contenta de répondre aux questions - légitimes pour une fois - de savoir ce qu'il faisait sur les lieux à leur dresser le portrait de ce qui n'allait pas dans cette ville.

    "Je suis ici en tant qu'avocat des forces de l'ordre de cette ville, et en tant que cela, je suis chargé de les représenter lorsqu'ils ne peuvent pas être sur place eux-mêmes."

Il hocha la tête en direction de ses détracteurs avant de reprendre d'une voix calme.

    " Afin que cette conférence de presse se passe au mieux, je demandrais à chacun de garder son calme et d'éviter tout débordement. Je comprends la colère qui vous anime, autant que l'Ordre. Les mesures qui vont être prises dans un premier temps seront des surveillances accrues dans les rues , ainsi que des enquêtes approfondies. Il vous sera sans doute demandé de collaborer avec l'Ordre, et de répondre au mieux à ses questions. En échange, l'Ordre sera plus à même que moi de répondre à vos questions."

Il balaya son regard sur la salle, omettant volontairement de répondre aux attaques sur le " sale ange" qu'il était, ce n'était pas vraiment le propos du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:27

Jon se redressa et ses oreilles allèrent d'un propos à un autre. Il était étrange de voir que les concernés étaient les plus calmes, tandis que ceux qui n'avaient rien à voir dans cette affaire, par exemple les Elfes, étaient ceux qui partaient le plus en vrille. Etait-ce prémédité ? Qu'avaient les lycans derrière la tête ? Jon n'avait pas autant de rancune contre eux que contre les Vampires, ainsi avait-il plus tendance à les écouter. Se pourrait-il que le Chef déclaré des Lycans n'ait pas été la cause d'un tel acte ? Il en parlerait à Julian, quand celui-ci arrêterait de lui faire la gueule. Il fallait mener une enquête là dessus.

Se glissant vers son homologue, Jon lui chuchota quelques mots à l'oreille.

"Si vous le permettez Monsieur Mc Carty, veuillez annoncez les mesures prises par l'Ordre avant que cela dégénère et que nous soyons contraints d'utiliser la manière forte pour les contenir."

Puis il retourna contre son mur, comme si de rien n'était, à la différence que sa main serrait son revolver à l'intérieur de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Edwen
Eirian Edwen
Métier/Etudes : Institutrice
Nombre de messages : 774
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:35

Beaucoup remettaient en cause les réelles intentions des anges. Pas de l'Ordre, mais bien des Anges qui se tenaient non loin de Mac Carthy. L'hostilité était perceptible. Kyle m'avait rejoint et nous échangeâmes quelques mots alors que je souriais à sa répartie.

« J'aime l'optimisme ! »

Cassandre demandait ce que comptait faire l'Ordre, relayée par une vampire. Un des lycans laissait entendre qu'il ne fallait pas attaquer les émancipés pour les loups de Neil, alors qu'un vampire rétorquait que cela pouvait aussi venir d'indépendants. Et Kyle enfonça le clou à ce sujet, affirmant que ce n'était pas Shepherd qui avait commandité cela. Il se lança alors dans un petit discours. Je souris, avant de poser une main sur son dos et d'applaudir après avoir attiré son attention :

« Beau discours. Beau mec et beau parleur ! T'as des défauts ?»

Je plaisantais pour détendre l'atmosphère alors que l'ange répondait vaguement aux questions, sans se défendre sur les accusations concernant les sales anges de nouveau au pouvoir. Et cela ne suffisait à personne alors que de nouveau, l'on exigeait des réponses précises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:53

Je restais très sceptique vis-à-vis de cet homme, avec le passé que cette ville a connu à cause des anges, on ne peut pas dire que l'idée de les savoir de mèche avec les spectres soit réjouissante. Je craignais également ce que les forces de l'Ordre allaient faire comme surveillance, si c'était juste avoir des personnes en faction dans les rues ça ne poserait pas de problèmes, mais si c'est une manière déguisée de savoir ce que tout le monde fait, il va falloir être prudent et veiller qu'il n'y ait plus aucun débordement.

« Comme l’a dit ici monsieur Lewis, Neil n’a rien à voir avec l’incident qu’il y a eu, vous devez le savoir, notre Alpha essaie de faire au mieux pour apaiser les tensions entre nos races et donc il n’irait pas commettre un tel acte. De plus ça me tue de le dire, mais je rejoins Lewis et Draven sur le fait de ne pas mettre tous les lycans dans le même sac, il y a des extrémistes partout, mais ça ne veut pas dire pour autant que nous le sommes tous. »

Je pris une pause, je jouais avec mon briquet toujours contre le mur, j’avais envie de m’allumer une clope, mais on ne pouvait pas fumer à l’intérieur j’imagine. Je fixais l’ange de mes yeux rouges, comment comptait-il vraiment agir dans tout cela.

« À quel genre de surveillance faites-vous allusion ? Allons-nous passer dans du Big Brother ? L’Ordre va-t-il prendre des personnes spécifiques comme cible et ne pas les lâcher ou ce sera juste des personnes en faction ? Et qu’est-ce qui nous assure que ce n’est pas un moyen pour vous de nous contrôler en sachant ce que tout le monde fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Diane Cordwell
Devil Inside
Diane Cordwell
Métier/Etudes : Sous intendante de l'Eden's Manor
Nombre de messages : 4357
Opinions Politiques : Celui des vampires
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:55

Diane ignora complètement les voix qui s'élevaient un peu partout tout autour d'elle pour se concentrer sur ce que l'ange avait dit. Peut-être qu'Hayden avait raison de vouloir que les vampires de la ville se terre dans le Manoir comme de vulgaires termites. Au moins, quand ils étaient à l'intérieur, ils n'étaient pas dehors, à la merci des gens de l'Ordre, et plus particulièrement des anges qui avaient depuis longtemps démontré leur aversion envers les vampires. Voilà qui ne lui plaisait pas le moins du monde, mais alors pas du tout. Bientôt, ils allaient finir par devoir s'emmurer vivant dans ce foutu manoir. Ce serait le reste de la ville qui serait contente alors ! Diane se renfrogna en s'enfonçant dans son siège.

Oui, elle voulait aussi savoir ce qui allait arriver à la bande de crétins qui s'était amusé à faire griller du vampire sur le parvis de l'Eden. S'ils s'en sortaient comme des fleurs, alors là, ce serait vraiment injuste, mais qui viendrait se plaindre si des tueurs de vampires n'étaient jamais retrouvé ? Personne. Parce qu'ils étaient considérés comme des foutus monstres dans cette foutue ville et que les voir disparaitre, pour certains, était loin d'être un fléau. Des gens comme son propre opposé tueraient pour avoir des places au premier rang si on organisait des combats de lions avec des vampires façon Colisée. Et d'autres encore devaient pleurer de ne pas pu avoir vu le barbecue.


Dernière édition par Diane Cordwell le Mar 4 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre E. Nealson
Eyes that see into Infinity
Cassandre E. Nealson
Métier/Etudes : Musicienne & gérante du Natural Song
Nombre de messages : 4064
Opinions Politiques : aucun..
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:20

Aucune réponse claires et précises n'ont été donnée. A croire qu'ils les laissent délibérément dans le vague pour les jauger ou simplement laisser les choses s'envenimer. Même si le porte parole demande le calme. L'humaine est un perplexe face à ces diverses réactions. Mais elle sait déjà qu'elle n'aime pas ces idées de surveillance et de collaboration... Deux techniques qui ont donné de vilaines choses dans l'histoire. D'ailleurs, l'un des seconds de l'apha de cette ville, si elle a tout suivi, semblait de pas être fan de cette surveillance proposés, ce qu'elle comprends très bien. Sans poser d'autres questions, elle attends d'autres explications.

En même temps, elle prête une oreille attentive à son amie et à l'homme avec qui elle parlait. Quand l'elfe demande au lycan si il a des défauts, l'humaine eut un sourire amusé et se permit de répondre d'un ton léger et à voix basse.

« Évidement, que Mister Lewis doit avoir des défauts..Personne n'est parfait, surtout pas les Hommes. »

Elle allait rajouter les lycans à la suite, avant de se dire que c'est peut être mieux d'éviter. Elle n'a pas envie de se mettre une race à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle A. Lewis
I'm a Dream Dealer
Kyle A. Lewis
Métier/Etudes : Directeur de la Galerie d'Art
Nombre de messages : 1977
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:01

Et voilà, nous en étions encore et toujours au même point... La situation commençait à réellement m'exaspérer... Il était néanmoins rassurant de voir que Masarai prenait les choses en mains et posait les bonnes questions. Je comprenais mieux pourquoi il avait été choisi pour être le bras droit de l'Alpha... Je retournais mon intention sur Sweetie, prêt à lui répondre quand une personne m'interrompit dans mon élan. Après une petite œillade du côté de la voix qui avait filtrée de tout ce chahut, je me penchais pour mieux observer l'inconnue. C'était une femme qui devait sans doute la connaître au vu de leur proximité, aussi je décidais de lui répondre amusé mais surtout intrigué:

- Sentirais-je comme un soupçon d'amertume et une pointe de désillusion se dissimuler au sein de vos propos "Miss" dont je ne sais le nom?

Je me redressais tout en souriant sincèrement avant de m'adresser à Eirian:

- Mais elle a parfaitement raison! Je pourrais dire que non je suis la perfection personnifiée mais c'est loin d'être le cas... Eh puis, le mensonge ne faisant pas parti de mes défauts je ne peux que me confesser! M'enfin, peut-être qu'un jour vous en apprendrez un peu plus sur mes failles d'humble mortel puisqu'elles semblent tant vous intriguer! En tout cas, ton "amie" à l'air très sympa, j'adore!

Je riais de nouveau légèrement. Le pire dans tout ça? C'est que j'étais sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:29

L’elfe soutint le regard de Josh avant de retourner son attention vers l’Ange. Oui, définitivement, la situation était, en tout point, perturbante. Pourtant, elle rendit le regard noir de James à ce dernier. Qu’il aille se faire foutre. Ça n’avait pas été lui qui s’était retrouvé dans cette forêt en train de brûler, en train de voir tous ce à quoi il tenait s’envoler en fumé. Non, il ne l’avait pas vu. Et elle voulait faire en sorte que plus personne ne voit ça. Cela avait détruit trop de vies.

La situation était bien trop ambiguë. Les Anges, trop proches du pouvoir actuel. Quel pouvoir d’ailleurs ? Il n’y en n’avait pas. C’était la police le pouvoir. Ou plutôt, l’Ordre. La situation était bien trop étrange. Trop proche de déborder. De plus, l’Ange ne répondait même pas aux accusations. L’elfe se renfrogna dans son siège. Tout partait réellement en cacahuète. Et même si les quelques résistants ici présents ne semblaient pas se laisser faire, tout le reste du monde était focalisé sur la guerre Vampire et Lycans. Normal, d'une certains manière.
Revenir en haut Aller en bas
Adam C. McCarthy
Cold Blood
Adam C. McCarthy
Métier/Etudes : Avocat
Nombre de messages : 140
Opinions Politiques : Pro Anges
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:42

L'Ange eut un signe léger de la tête, comme pour montrer à Wolfe qu'il l'écoutait et comprenait parfaitement ce qu'il lui disait. Son regard s'attarda légèrement sur une rouquine, avant qu'il ne détourne les yeux et n'écoute les Réversiens se plaindre. Encore et toujours. N'empêche que si on ne les avait pas virés du pouvoir, ces choses ne seraient pas arrivées...

    « Pour vous répondre, Miss McArthur, je ne compte personnellement rien faire, l'Ordre agira selon sa propre initiative et nous transmettra en temps voulu des mesures plus drastiques s'ils le jugent nécessaire. Comme je vous l'ai dit, des surveillances seront organisées, non pas contre quelques personnes, comme vous le pensez monsieur Masaraï, mais bien générale, juste pour assurer la sécurité de tout un chacun et pouvoir agir dans la rapidité si tel est le besoin. »


Il s'appuya un peu plus sur le pupitre, croisant les bras sur ce dernier, et bascula légèrement le torse vers l'avant, dans une attitude peut-être moins hautaine.

    « L'Ordre est ici pour assurer notre sécurité et c'est ce qu'il va faire. Lorsque les coupables seront trouvés et arrêtés, un jugement équitable sera alors imposé. Un jury public décidera du sort des responsables, et non pas l'Ordre. »


Même s'il se doutait bien qu'ils n'attraperaient jamais ces deux Lycans. Il tourna la tête vers Wolfe et Taylor, avant de revenir vers l'ensemble de l'assemblée.

    « L'Ordre n'est pas ici pour assumer une quelconque influence sur la population. Il n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de la loi. Il ne s'agit uniquement d'une police, monsieur Masaraï, rien de plus. Dans ce moment sans gouvernement, il est bien évident qu'il faut tout de même un organisme pour faire régner l'harmonie à Réversa, sans quoi, nous assisterons à de tels actes bien plus souvent que l'on ne peut le penser. J'aimerais aussi vous demander de cesser d'agiter ce briquet, je ne doute pas que cela puisse rendre certains d'entre nous, nerveux, dirons nous.»


Il retint une moue agacée, s'octroyant un visage neutre par la même occasion.

    « D'autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:45

Jon sentait qu'Adam faisait tout pour garder son calme et se mettre au niveau de la population dont les jérémiades ne cessaient de fuser, décorant l'ambiance de relents de déjà-vu. Toujours collé à son mur, il croisa de nouveau le regard de Mc Carthy. La situation ne cessait de s'envenimer et ç'allait bientôt exploser, il le sentait.

Maintenant qu'Adam avait donné sa réponse à la vermine ingrate de cette populace, ces derniers allaient certainement se calmer et tenter de devenir raisonnables, autrement, lui-même et son acolyte allaient devoir cesser de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus fort que De Gaulle !   Plus fort que De Gaulle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus fort que De Gaulle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus fort que De Gaulle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: Flood Times :: Events-
Sauter vers: