Le forum fête ses 3 ans de vie, merci à vous ♥

Le forum a besoin de Rédempteurs, Créatures et humains
Toute inscription avant le 31 octobre vous rapportera 500 points!

Profitez-en! ♥
La dernière bataille de faction a mis en avant les Imperium !

Lisez les derniers bouleversements dans l'édition spéciale du Bristol Herald

Ils t'attendent ♥
pv pv pv pv pv pv
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeSam 7 Sep - 22:04

*I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: « We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal. »

Elle se tenait de dos et de dos, on aurait dit un homme. Son veston carrait ses épaules et calmement, la jeune coréenne qui se nommait Kyung-Soon regardait les photographies en grand exposé dans la fabuleuse galérie de Kyle Lewis. Grâce à l'aide de madame May, elle avait trouvé ce lieu et aujourd'hui, la voix du peuple s'exprimait. Sur tous les murs les photographies murmuraient, chantaient, toutes races confondues, toutes classes sociales confondues. Il y a des inconnus et des gens reconnus dans cette ville. Qui irait reconnaître Alexeï Worthington ? Son opposé. Une beauté russe à moitié nue, un chapeau cachant son sexe, la fierté brillant dans son regard. A quelques mètres de lui se tenait une femme rousse, somme tout banal mais véritablement qui dégageait une force d'esprit. Cassandre Nealson. L'aveugle semblait être fragile mais forte, une humaine dans ce monde de brute.

I have a dream.

Sur une autre paroi, Lyle Abrams se tenait, furieux, transpirant la rage, la colère. Son regard faisait bien plus peur que ceux des lycans ou des vampires. Il était humain et dangereux. Couvert d'alcool dégoulinant et de pétale de rose. La photographie était violente, forte. Il y avait aussi Seth Adams. Le vampire se tenait simplement, prit sur un instant de parole, simplisme, franchise, douceur. Il représentait quelque chose, l'homme qu'on croise chaque jour, qu'on salue et qu'un jour, nous oublions tous.

I have a dream.

Helena Baker se distinguait sur une autre paroi, solitaire, différente des êtres. Femme-enfant fragile qu'on avait envie de protéger. Malgré tout, on voyait qu'elle n'était et ne serait jamais humaine. Liberté mais peur semblait transpirer en elle. Elle représentait une tranche de la population. Sur un mur principal, une photo longue de plusieurs mètres montrait un groupe de battle. Lycans et vampires se serraient, souriaient, montraient crocs et yeux jaunes, mais étaient danseurs. La voix du peuple, voilà ce qu'ils étaient. A côté d'eux trônait le forum et au centre de la place, une femme rousse, le menton fièrement levé, son regard bleu glacial semblait promettre la liberté, l'ancienne cheffe de la résistance. Riley Reid.

I have a dream.

Oui, elle avait un rêve, que ces gens qui ne se connaissaient pas, puissent un jour se supporter dans la même pièce. Kyung-Soon se retourna et observa la photographie de l'Eden's manor juste après l'explosion des prisons. Les vampires qui surgissaient, des gens qui pleuraient, des gens qui se serraient et on pouvait distinguer les non humains. L'exposition qui portait le nom de “I have a dream” en mémoire à Martin Luther King, n'était pas sans rappeler que dans cette ville aussi, il y avait des problèmes, des problèmes de races, une différence réelle contrairement au passé. La jeune femme posa son regard sur une femme, humaine, sa fille était son portrait craché, une coréenne du sud, une humaine. Elle se tenait dignement, portant un chignon de l'époque impériale, elle montrait l'immigration de cette ville, ceux qui y entraient pour ne jamais plus en sortir. Son projet était clos et les gens pouvaient voir maintenant, voir ce qu'ils voulaient voir, entendre ce qu'ils voulaient entendre. La porte s'ouvrit calmement et Kyung-Soon frémit tandis qu'une foule se déversa. Ce soir, elle espérait que tout le monde oublierait ce qu'ils étaient et feraient fi de la réalité de cette ville.

Car après tout, qui n'avait pas un rêve dans ce monde ?

Spoiler:

* Discours de Martin Luther King


Note Aux Joueurs:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:46

« Tu veux pas venir avec moi ? Allez, sois sympa, quoi ! Ca lui ferait vraiment plaisir que je vienne mais j'ai vraiment pas envie d'y aller seul... »

Sans pour autant avoir décidé de l'accompagner comme s'ils formaient un bon vieux couple d'homosexuels complètement dérangés, Josh avait finalement accepté de se rendre aussi à l'exposition pour l'y retrouver. L'estomac légèrement plus léger à l'idée de ne pas se retrouver seul comme un con dans la salle d'exposition, Asling avait fini par sortir de son bureau avec des vêtements qu'il avait jugé présentables. Après tout, il se rendait à l'exposition d'un des membres de son gang...financée par la patronne du gang d'à côté. Ca commençait à fait beaucoup de choses pour prétexter une mauvaise grippe.

Avec tout le cœur du monde, Asling avait réussi à tirer quelques uns des membres de son gang, qui demeuraient encore moins motivés que lui. Cependant certains, pour la plupart des femmes, décidèrent finalement de l'accompagner, laissant les autres prétexter de s'occuper de la marchandise. Le bon vieux Jasper bien entendu, n'était pas de la partie ; il était déjà à la limite de la crise d’épilepsie pendant les grandes réunions, mais il se serait étouffé dans son asociabilité dans cette salle pleine de monde.
Asling en eut la confirmation lorsque, les mains dans les poches, il pénétra dans la salle avec les dizaines de personnes du flot de cette heure.

La chaleur gagna bientôt la salle et les murmures et les voix finirent par s'élever dans les premiers commentaires. Balayant la salle du regard, Asling posa ses yeux sur les différentes photos sans reconnaître personne d'autre que Seth Adams, dont il n'avait le vague souvenir que d'un homme ironique à l'infant trop impulsif. Josh n'était pas encore arrivé. Il donna l'autorisation aux membres du gang de vaquer à leurs occupations et partit à la recherche de Kyung-Soon pour la féliciter, tout de même...
Cependant, il se fraya un chemin avec difficulté dans la salle et inévitablement, finit par se cogner contre une personne.

« Oups, pardon. »

Il baissa légèrement les yeux avant de reprendre son chemin, mais lorsqu'il s'aperçut de la taille sans équivoque et de la chevelure brune, il reconnut le bras droit du gang de Draven.

« Bonsoir Anya, vous allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Resa Sharpe
a small, safe place in a troubling world
Resa Sharpe
Métier/Etudes : Consultante en psychiatrie
Nombre de messages : 5470
Opinions Politiques : Prométheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:03

La nouvelle, elle l’avait eu par Chett, coincée au Honduras qui voulait savoir comment serait l’exposition. Du coup, il l’avait un peu envoyée à sa place et Anya devait reconnaître qu’elle regrettait absolument pas d’avoir accepté de venir. Se mélanger à la foule, meme s’ils se piétinnaient un peu, était un changement agreeable après les derniers jours qu’elle avait passé de son côté, c’était un peu comme un veritable retour à la civilisation, ou du moins la version officielle (une douche chaude lui avait largement suffit). Anya passa une main sur son chignon avec l’impression qu’il était en train de tomber alors que non et chercha de nouveau Riley dans la foule qu’elle avait repéré un instant un peu plus tôt avant de la perdre du regard, elle avait envie de lui parler un peu et la tenir au courant des avancées de son côté. Et en attendant de la recroiser, la brune se tenait plantée devant une photographie, balançant son poids d’un pied sur l’autre, regrettant déjà d’avoir enfilé des escarpins pour aller avec une petite robe noire qui avait le mérite d’attirer l’attention sur autre chose que son ventre de femme enceinte et une veste de tailleur bleu électrique pour ne pas chopper la crève.

On aurait pu croire que porter une couleur aussi vive la ferait sortir de la foule, mais meme pas, quelqu’un lui rentra dedans et ce n’était pas à cause de sa taille pour une fois. Prête à remonter les bretelles de l’inportun qui s’atait amuse à jouer aux auto-tamponneuses avec son corps, Anya se retourna, le regard plissé pour découvrir Asling, un chef de gang allié à celui de Josh avec qui la jeune femme avait déjà été amenée à travailler. En plus d’être quelqu’un d’important, le brun avait de ça malheureux qu’il était aussi vampire. Ce qui expliquait le ton toujours pincé qu’employait Anya avec lui parce qu’elle s’efforçait à la fois d’être polie, professionnelle et de refouler son instinct qui lui criait de prendre ses jambes à son cou et la nausée qui la prenait dès qu’elle commençait à imaginer ce qui risquait de lui arriver à rester trop près de lui et de ses canines.

- Bonsoir Asling. Je vais bien, merci. Et vous ? Vous êtes venus avec queqlu'un

Répondit-elle avec un sourire poli bien qu’un poil froid. De toute façon, même en faisant des efforts, c’était le mieux qu’elle pouvait faire étant donné qu'elle aurait préféré être de l'autre côté de la salle, loin de lui.

- Ça fait déjà quelques temps que nous ne nous sommes pas vu. Comment vont les affaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:35

Ce n'était pas une bonne idée d'être venue... Poussée par la curiosité, la jeune femme était venue à cette exposition d'art, mais elle n'y avait clairement pas sa place, ayant l'impression d'être un agneau parmi les loups. Trop de Nocturnes. Les photos étaient incontestablement belles et elle pouvait reconnaître quelques humains parmi les modèles. Des humains qui avaient accepté de se livrer ainsi à une vampire... C'était tellement... intime. Jamais Zofia n'aurait accepté d'être ainsi exposée, que ce soit à moitié nue ou bien grâce à un cliché volé. Le tableau représentant les Vampires et les Lycans, prêts à en découdre était sûrement celui qui la mettait le plus mal à l'aise, lui rappelant la nuit où elle avait été attaquée, où sa vie avait basculée.

La jeune femme sentit une montée de stress l'étreindre et tituba légèrement, posant une main sur son front moite. Elle ferma les yeux et tenta de respirer calmement, refluant une crise de panique totalement idiote et inadaptée, mais difficilement contrôlable également. Elle étouffait. Elle aurait aimé que Valérian soit là. Ou Edana. Elle n'avait pas encore vu la jeune femme brune, mais elle devait bien se trouver à cet évènement, c'était leur rôle après tout... même si elles n'y prenaient pas forcément du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellis A. Rhodes
Ellis A. Rhodes
Métier/Etudes : Médecin légiste
Nombre de messages : 302
Opinions Politiques : Prometheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:37

Je n'avais pas décidé de sortir avec mon elfette préféré, mais à peine avais-je pénétré dans la galerie que je l'avais repéré en pleine discussion avec quelqu'un. Préférant ne pas la déranger, j'avais avancée dans la foule, profitant de temps en temps des clichés qui se dessinés devant nous. La personne qui les avait prise été doué et bien que je ne fus jamais réellement familiariser avec la photographie, je devais avouer que de voir de telles choses me donnait soudain des envies de création.

Finalement, et après quelques contemplation, je finis par croiser la route d'une jeune femme qui ne semblait pas au sommet de sa forme. Du moins c'était le sentiment que j'avais. Voulant alors la rejoindre afin de prendre connaissance de son état et de, si jamais cela devait se présenter, prévenir les secours. Toutefois et à peine avais-je fais un pas qu'un homme, assez grand apparue face à moi. Enfin apparue, j'avais tourné les yeux un instant et l'instant d'après il était là, je supposais donc qu'il n'avait fait qu'avancer, cachant alors de mon regard la jeune femme au loin. Le regardant un instant, je cherchais à le contourner pour retrouver la jeune femme, mais sans grand succes.

« Excusez-moi. »

Demandais-je dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:27

Pourquoi déjà Josh avait accepté de venir ici ? Pour faire plaisir à son allié, voilà, quelque chose du genre. Il n'avait pas demandé à Anya de venir avec lui. Leur relation était quelque peu...tendue depuis son retour. Josh n'avait pas envie d'y penser se rappela-t-il alors qu'il entra dans la galerie et cligna des yeux. Il hallucinait ou quoi ? C'était bondé ! A croire que les gens adoraient l'art. Un soupir rauque franchit sa bouche tandis qu'il n'avait laissé Asling que quelques secondes. Suffisamment apparemment pour que son comparse se trouve quelqu'un avec qui discuter. Ce dit quelqu'un était Anya... Anya et son allergie aux vampires, youpi ! Josh allait les rejoindre quand une espèce de grande brune humaine fut sur son chemin. Il fronça les sourcils tout en la toisant elle et son look...bohème ? Enfin bon, elle ressemblait à quelque chose mais il avait plus envie d'enfoncer sa tête dans le plâtre.

On compte jusqu'à dix et on évite d'assassiner quelqu'un. Ce serait mauvais pour la pauvre vampire qui avait monté tout ceci.

_ Ouais ouais.

Fut sa seule réponse grognée et il apparut entre Asling et Anya, mais plus du côté de son bras droit que de son allié.

_ Je ne savais pas que tu venais. C'est moi qui accompagne Asling.

Possessif ? Nooon, avec son allié ? Bon un peu et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:51

Une expo de son amie coréenne, Charlie ne manquerait l'occasion pour rien au monde. Elle n'allait pas souvent aux expositions, elle préférait observer ce qui faisait en dehors, elle trouvait l'atmosphère des galeries trop étouffantes.

Ce soir-là toute la vie était venue. Elle regretta presque d'être venue ce premier soir, elle verrait rien, si elle parvenait à trouver l'artiste dans cette foule c'était un miracle... Bref, elle était là les mains dans les poches de son jean à observer la plus grande des photos. Elle regardait sans trop s'y intéresser, pas que le travail ne soit pas sublime mais elle était perturbée par tout ce mouvement autour d'elle.

Elle s’intéressa à ce qui l'entourait et vit Josh, l'une des rares personnes qu'elle connaissait elle le salua de loin d'un signe de tête. Elle voulu reporter son attention sur la toile lorsqu'elle se fit bousculer. D'humeur pas très rose elle n'hésita pas à fusiller la personne du regard.


« Vous pourriez faire attention. » dit-elle en se disant que finalement la personne n'avait peut-être pas pu faire autrement non plus mais bon elle était pas d'humeur et la photo de groupe la mettait plus ou moins mal à l'aise. Kyung-Soon avait une vision idéaliste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Queysen
Superno
Frederik Queysen
Métier/Etudes : Directeur de l'hôpital
Nombre de messages : 4347
Opinions Politiques : Son camp ? Le sien, toujours ! Mais il soutient aussi la démocratie et la tolérance.
Superno
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:06

Remis de mes blessures, j'avais décidé de me rendre à cette exposition d'une jeune artiste inconnue, histoire de me changer les idées. Ces derniers jours, la crainte de me faire de nouveau agresser par des membres de Léviathan m'avait rendu un peu parano, et c'était logique quelque part. Mais je savais que je ne pourrais pas rester cloîtré chez moi. J'allais devoir reprendre pas vie normale, renforcer la sécurité chez moi et... peut-être même engager un garde du corps, qui sait. Je ne comptais pas me faire tabasser de nouveau, en tout cas.

Déambulant dans la galerie d'art, j'observais ces photos géantes, qui représentaient plusieurs types de personnes, plusieurs races, mais pas les Anges.  M’enfin, ça ne m'étonnait tant que ça. Mes congénères avaient fait en sorte que tout le monde haïsse notre race avec leurs lois et leurs exécutions publiques alors qu’ils étaient au gouvernement. Quoi qu’il en soit, je trouvais ces photos assez intéressantes, elles transmettaient quelque chose de fort, d’intense. Cette photographe d’origine coréenne semblait avoir du talent. Je regrettais juste le fait qu'il y ait autant de monde ici... C'était étouffant, à vrai dire. D’ailleurs, soudain, quelqu'un me bouscula, ce qui me fit bousculer à mon tour une jeune femme asiatique, malgré moi. Une lycane, vu son aura particulière. Je fis une légère grimace.

« Désolé, j'ai pas fait exprès. »

Qu'elle se ne transforme pas en loup à cause d'une simple bousculade, il ne manquait plus que ça !  J'observai la jeune femme. Etait-ce la photographe coréenne dont j'avais entendu parler ? Kyung-quelque-chose ?

« La galerie est bondée, on se fait bousculer tout le temps… » J'étirai un sourire poli, toujours aussi diplomate. « Dîtes, c'est vous la fameuse photographe coréenne dont tout le monde parle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:08

I have a dream, moi aussi j'ai un rêve, oh oui. Ils enfilèrent chacun leur masque tandis qu'un à un ils allumèrent leurs torches. C'était ce soir ou jamais. Les nocturnes faisaient semblant de ne plus être ensemble mais au fond, ce n'était qu'un mensonge. Ils le savaient tous. Il y avait eu ce faux mariage qui avait tourné aux combats sous leurs yeux mais ce n'était que mensonge. Ils le savaient, ils savaient tout. Les nocturnes complotaient dans leurs dos et allaient les tuer dans leurs sommeils, dans leurs lits chauds. Ils allaient tuer leurs enfants, ils allaient violer leurs femmes et tuer leurs hommes. Un exclamation s'éleva du groupe tandis qu'ils se mirent en marche comme des ombres. Seules leurs torches éclairèrent leurs visages masqués et grotesques. Des masques de cirque antique, des masques qui faisaient des grimaces presque terrifiantes. Ils passèrent par les différents quartiers avant de se diriger vers wilde avenue. Les passants avaient murmuré quelque chose à leur passage, ne comprenant pas.

Ce soir, ce mensonge cesserait, oui. Ils se l'étaient promis. Ce soir, leurs voix s’élèveraient. Réversa était une ville qui ne créait que des rebelles et ce soir, c'étaient eux les rebelles. Cette manifestation photographique avait réuni des nocturnes. Ils se croyaient intelligents, elle se croyait intelligente cette vampire. Ils allaient faire entendre leurs voix. Oh, il n'y avait pas le chef de clan vampire mais bien l'Alpha. Coincer un chef sur deux était déjà un début. Il fallait faire tomber la reine pour tuer la ruche, c'était l'idée. Ils s'arrêtèrent devant la galerie d'art et attendirent que les gens les remarquent et les observent. Parfait. Il fallait être regardé pour être compris. Ils formèrent une cercle soudée qui entourait tout le bâtiment tandis que les torches n'étaient pas sans rappeler la chasse aux sorcières.

Qui étaient-ils ? Des humains, des elfes ? Impossible à déterminer. La masse semblait annuler leurs auras et leurs odeurs étaient camouflés par les parfums. Ils connaissaient les nocturnes et avaient agi en conséquence. Quelqu'un sortit du groupe, leva le poing et se mit à hurler.

« Nous en avons assez de subir votre guerre ! Nous avons assez de voir les nôtres mourir ! Vous allez payer vos affronts ! Vous n'êtes que des menteurs, des tueurs, cette ville n'est pas la vôtre ! Dégagez ! »

Les gens derrière cette personne hurlèrent, levant les poings et les torches. Il était encore possible de sortir du bâtiment mais pour cela, il faudrait passer entre eux et les torches. Alors, qui oserait passer devant ce qui semblait être, le jugement dernier ? Hum, qui voulait brûler en premier ? En avant les petits !

[HRP : C'est au tour de Zofia]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:43

Respirer, il fallait à tout prix respirer. Zofia avait fermé les yeux pour tenter de retrouver un semblant de calme. C'était ridicule de se sentir mal comme ça, pour rien ! Mince, elle habitait cette ville depuis toujours, elle avait l'habitude de fréquenter les Nocturnes et elle n'allait sûrement pas se faire boulotter ce soir... Elle sursauta quand une voix s'éleva parmi les discussions... Elle rouvrit les yeux, relevant le visage vers la voix, étonnée de voir une masse de personne masquées... Dans le fond, elle était d'accord avec leur discours. Qu'ils disparaissent ! Qu'enfin, les humains puissent vivre normalement, sans craindre d'être tués, de devenir des monstres aussi... elle repensa aux paroles d'Edana, à son envie d'un peu de calme... Ce ne serait pas encore aujourd'hui...

Pétrifiée, Zofia n'osait dire un mot ou esquisser un geste... Si les Nocturnes attaquaient le groupe ? Elle se serait bien ralliée à eux, mais si jamais le vent tournait, que les Nocturnes étaient plus puissants et gagnaient ? Elle n'avait pas envie de mourir... Elle avait une fille maintenant. Et elle avait retrouvé Valérian. Alors elle ne dit rien, attendant de voir comment le vent tournait, se faisant discrète, mais le cœur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellis A. Rhodes
Ellis A. Rhodes
Métier/Etudes : Médecin légiste
Nombre de messages : 302
Opinions Politiques : Prometheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:35

Oh mon dieu ! J'avais entendu bien des choses sur cette ville, mais là… La vampire que je fus se braqua d'elle même, terrifié par le feux avant de reculer naturellement jusqu'à me retrouver non loin de la jeune femme qui m'avait l'air si terrifié tout à l'heure. Et la pauvre, elle ne semblait pas aller mieux. Ne pouvait-il donc pas avoir de cohésion ? Pour avoir connu les deux côtés, je savais que rien n'était impossible, mais pourtant, en cet instant j'avais peur d'humain, de leurs pratiques barbare.

Me retrouvant alors aux côtés de la jeune femme, je me pinçais les lèvres avant de la regarder. Elle semblait attendre, attendre que cela se calme ? Tout comme moi pour le coup.

« Vous allez bien ? »

Finis-je par demander avant de poser une main sur son bras. J'espérais la calmer ainsi, car bien que je sois moi-même quelque peu paniquer, j'avais l'air plus calme qu'elle. C'était même une évidence à en voir son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:53

Josh vit Charlie dans un coin et la salua du menton. Tout aurait pu en rester là, lui s'ennuyer, et patati et patate. Sauf que la situation dégénéra – tiens comme d'habitude ! - et son regard se posa sur une bande de fous masqués devant le bâtiment avec du feu et un discours limite limite. Un soupir rauque franchit sa bouche.

_ Youpi !

Il fit un signe à Asling et à Anya, histoire de les laisser trente secondes et se rapprocha de Charlie.

_ Neil va être heureux, je crois l'avoir aperçu.

Il avait entrevu l'Alpha dans un coin tandis que son regard bleu clair se posa sur un ange près de Charlie.

_ Tu fais quoi là toi ?

Son ton agressif démontrait bien que l'ange avait intérêt à s'éloigner sinon il volerait le premier dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:02

Charlie soupira lorsque l'ange tenta une approche plutôt diplomate. Elle était mal lunée, la foule la mettait dans ces états là. Elle opta tout de même pour une réponse amusée.

« Mauvaise pioche c'est pas moi, on se ressemble tous, je sais. » dit-elle en rigolant.

La jeune femme observa d'un air ennuyé la foule qui se pensait menaçante envers les nocturnes. Encore une provocation et les choses dégénéreraient réellement. L'asiatique se tenait tranquille car elle ne voulait pas gâcher l'exposition de son amie. Josh s'approcha en s'amusant de la situation.


« Le plus marrant se serait qu'il les foute dehors, il est de mauvais poil. » dit-elle définitivement amusée par cette situation plutôt ironique.

Elle ne dit rien lorsqu'il rentra dans le lard de Frederik, il devait avoir ses raisons pour agir ainsi. Et puis elle ne pouvait pas lui en vouloir, les anges c'était pas sa tasse de thé non plus.
Maintenant restez plus qu'à voir qui ferait le premier pas pour faire exploser cette bombe. Même si elle rêvait que cela dégénère elle s'en voulait car pour son amie c'était son heure de gloire après des mois de travail acharné.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Queysen
Superno
Frederik Queysen
Métier/Etudes : Directeur de l'hôpital
Nombre de messages : 4347
Opinions Politiques : Son camp ? Le sien, toujours ! Mais il soutient aussi la démocratie et la tolérance.
Superno
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:19

Et non, finalement cette jeune asiatique n'était pas la photographe dont tout le monde parlait. J'éclatai de rire lorsque la jeune femme dit que les asiatiques se ressemblaient tous.

« Oui, surtout à première vue ! »

Dis-je d'un air amusé, avant de porter de nouveau mon regard sur une photo. Jusque-là, tout se passait bien, et puis soudain, la tension monta dans la salle, alors que des gens masqués, des torches en main les hurlaient dehors, après que quelqu'un ait manifesté sa haine contre les nocturnes. Ça allait dégénérer, je le sentais... Et cela ne me plaisait pas du tout. Après avoir été tabassé par des membres de Léviathan récemment, je n'avais pas envie de me retrouver au milieu d'une grosse bagarre à la galerie d'art, sérieux !

Un type s'approcha de la lycane asiatique, sans que je ne lui prête aucune attention, et pourtant, le lycan m'interpela. Plus agacé que j'en avais l'air, je haussai un sourcil. Nous n'avions pas élevé les cochons ensemble, de quel droit me parlait-il de la sorte ? Encore un anti-Anges qui n'était pas capable de distinguer un ancien ministre d'un ancien consul de l'Assemblée.

« Ce que je fais là ? Le même que les autres, je suppose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:51

Le Vampire n'eut même pas le temps de répondre à Anya que Josh fit son apparition et annonça qu'il accompagnait Asling, comme s'ils se trouvaient à un bal de fin d'année de fac et qu'il était son cavalier. A cette pensée Asling étira un sourire amusé : bien évidemment ce n'était pas le cas, mais dès qu'on entretenait une relation qui dépassait le stade du bonjour avec Josh, quelque soit son degré, quelque soit son sexe, le Lycan devenait possessif. Sans doute un truc de loup.

Tout à coup des bruits retentirent au dehors. Un crépitement, et l'odeur du feu. La galerie était encore ouverte et par sa double porte d'entrée on pouvait déjà voir ce qu'il se passait dehors. Visiblement le mariage symbolique n'avait pas été digéré, et le fait que l'exposition soit tenue par une Nocturne ne devait pas amuser les réfractaires. La tension commença à monter dans la galerie. Josh les laissa quelques secondes et Asling se retrouva avec Anya.

« Saperlipopette, que font Neil et Hayden ? » demanda Asling qui s'attendait à ce que les deux chefs de clans interviennent.

Ses yeux balayèrent la foule et il chercha Kyung-Soon des yeux. Quelque part en lui, ses entrailles se serrèrent. C'était le plus beau jour de la vie de sa protégée. Elle attendait cela avec tant d'impatience, et des enfoirés allaient tout gâcher. Où était-elle ?

« Je suppose qu'il faut fuir ? » demanda-t-il à Anya avec amusement.

Il n'avait rien à faire avec eux, cette guerre ne le concernait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Resa Sharpe
a small, safe place in a troubling world
Resa Sharpe
Métier/Etudes : Consultante en psychiatrie
Nombre de messages : 5470
Opinions Politiques : Prométheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:34


Josh apparut puis disparut aussi sec. C’est ce qu’on appelait une intervention éclair, tout ça pour lui dire qu’il accompagnait Asling. Anya sourcilla à peine avant de retourner la tête pour essayer de le supplier du regard de rester avec eux, elle était beaucoup plus à l’aise avec lui dans les parages que seul face à vampire qui pourrait d’un seul coup avoir un coup de folie et décider de se servir d’elle comme d’une gourde. Pas qu’Asling n’ait jamais laissé supposé qu’il était capable de faire une chose en sa présence mais c’était instinctif, son instinct de survie qui lui disait de se préparer à toute éventualité.

Quand les petits rigolos firent leur apparition de l’autre côté de la vitre, la brune sentit un frisson d’appréhension la saisir avant de se consoler en se disant qu’elle avait rapporté une arme dans ses affaires et que si elle devait traverser en force, elle le ferait. Son regard essaya de suivre celui du chef de gang vampire qui semblait chercher les chefs de clan dans la foule.

- Qu’ils soient là ou non, ça ne changerait rien. Que pourraient-ils faire à eux seul ?

Commenta t-elle avant de laisser apparaître un petit sourire à la remarque d’Asling sur Hayden.

- Il doit bien y avoir une sortie par derrière, au pire on peut toujours essayer de passer par là plutôt que de les affronter.

Et dans son état, elle préférait autant.


Dernière édition par Anya E. Saighean le Mer 25 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:36

Elle faillit sursauter quand une voix féminine s'adressa à elle. Elle pensait que personne ne faisait attention à elle, tous occupés par le petit groupe masqué et hostile, mais c'était une erreur. Ses yeux clairs se portèrent sur une jeune femme brune qui venait de poser la main sur son avant bras, comme pour la rassurer. Malgré elle, Zofia se tendit, en attente d'un flash du passé de l'étrangère, mais rien ne vint et elle en fut soulagée. Maudit don qui se manifestait n'importe quand, n'importe comment. Elle eut un petit sourire pour la jeune femme.

« Pas vraiment, mais il va falloir faire avec non ? »

Il y avait du sarcasme dans sa voix. Pas envers la jeune femme, mais envers la situation en général.

« Je n'aurais pas du venir. Aucun événement ne se passe sans histoire ici... »

Elle se passa nerveusement la langue sur les lèvres alors qu'autour d'elle, un petit groupe hétéroclite réagissait de diverses façons.

« Ils en veulent aux Nocturnes. Et ils ne vont pas se laisser faire. Nous n'avons rien à faire ici. »

Elle entendit une brunette parler de sortir par derrière. Mais y avait-il seulement une issue de secours ? N'y avait-il personne pour empêcher un bain de sang ? Personne d'influent ? Zofia remarqua Frederik Queysen, un ange controversé par ses choix... Personne de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellis A. Rhodes
Ellis A. Rhodes
Métier/Etudes : Médecin légiste
Nombre de messages : 302
Opinions Politiques : Prometheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:48

Faire avec, il n'y avait que ça à faire, l'on ne pouvait pas lutter, je ne pouvais pas lutter et je devais avouer que cette situation ne me rassurait absolument pas. Pourtant je ne voulais pas céder a la panique, pas alors que la jeune femme qui me faisait face semblait au bord de la rupture. Il faut dire que la situation n'avait rien de rassurante alors que les torches menaçaient de s'abattre sur nous. Elle soufla alors qu,elle n'aurait pas du venir, justifiant sa décision d'une explication très simple. Rien ne se passait normalement ici, rien. Me mordant alors les lèvres, je cherchais son regard pour la rassurer, tentant de faire passer son stresse, tentant de la faire dedramatiser, ce qui n'était pas evident quand vous étiez vous même en panique.

« Ça va aller... »

Sauf que je n'en étais même pas sur, toutefois, si nous dramatisions toutes les deux, nous ne nous en sortirions pas. Elle reprit alors en disant que les nocturnes n'allaient pas se laisser faire et qu'il ne fallait pas rester la. Acquiesant, je me retenu de dire qu'ils auraient raisons de se défendre avant de regarder autour de nous.

« On va trouver une sortie ! »

Il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:11

Josh fit un drôle de sourire en imaginant les autres visiteurs foutre dehors Neil pour tenter d'apaiser les militants dehors.

_ Ce serait comique... Mais il reste un lycan.

C'était une manière de dire qu'ils devaient quand même être solidaires à leurs races, non ? Enfin c'était ainsi que Josh voyait les choses. Son regard glissa sur l'ange et il se demandait bien comment son amie pouvait tolérer un tel insecte près d'elle. Lui, il l'aurait déjà envoyé dehors pour voir si les militants resteraient aussi calmes avec un tel énergumène. Il entendit la voix d'Asling par-dessus celle des autres parler des chefs de clan et il tourna la tête pour voir Anya qui semblait paniquer. Il tourna la tête vers Charlie.

_ Tu viens ? Prends ton ange si tu veux.


Dit-il avec un haussement d'épaules tandis qu'il retourna auprès de son bras droit et d'Asling. Il posa sa main sur la nuque d'Anya pour tenter de l'apaiser.

_ Fuir, c'est un bien grand mot voyons. Allons allons Asling, profitons du spectacle. Mais c'est étrange, on dirait qu'ils attendent qu'on passe...

En effet, il y avait cette ouverture mais personne ne voulait se jeter en premier dehors. Normal quoi, qui voudrait passer dans une foule où les gens tenaient une torche ? Pas franchement rassurant, et ceci même s'il n'était pas vampire et donc qu'il n'avait rien contre le feu, fondamentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:50

« Moui c'est un lycan... » dit-elle calmement en observant la foule hostile. Elle vit l'alpha justement tenter de se frayer un chemin et menacer les manifestants.

Elle se contenta de hausser les épaules lorsque le lycan et l'ange commencèrent à se bouffer le nez. Elle était d'humeur à rien du tout ce soir. Elle voulait juste que tout se passe sans éclats pour le bonheur de l'artiste qui avait organisé cette exposition. Les mains dans les poches elle suivit Josh et fit signe à Frederik de faire pareil si le cœur lui en disait.


« Allez venez, on va trouver une solution pour sortir sans déchiqueter tout le monde, sauf si vous pensez que ces gens ont raison. Mais je suis sûre que c'est pas le cas. » dit-elle avec un clin d’œil.

Charlie observa le regroupement plutôt hétéroclite : vampire, lycans, humain, ange. Qui l'aurait cru ? Elle reporta son regard sur la foule et se contenta de soupirer.


« Après c'est nous les bêtes sanguinaires et sauvages. Je parie dix livres que les militants vont finir par passer à l'action. » dit-elle en sortant un billet qu'elle tendit à Josh. Après tout c'était lui le spécialiste des paris.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Queysen
Superno
Frederik Queysen
Métier/Etudes : Directeur de l'hôpital
Nombre de messages : 4347
Opinions Politiques : Son camp ? Le sien, toujours ! Mais il soutient aussi la démocratie et la tolérance.
Superno
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:26

"Ton ange" ? Il devait se croire très drôle, ce lycan ! Je me retins de lâcher une remarque acerbe, avant que la jeune asiatique ne me propose d'y aller avec eux. J'acquiesçai face à ses commentaires, avant de regarder ces gens masqués qui tenaient chacun une torche. Même si ce lycan ne disait presque que des conneries, il avait raison sur un point : les contestataires semblaient nous attendre. Et cela ne me rassurait pas, loin de là. Si certains avaient voulu parler avec eux, les raisonner, je n'en avais pas vraiment envie, non. Si tout cela s'était déroulé un ou deux mois auparavant, peut-être bien que j'aurais décidé de le faire, de profiter de mon statut d'ancien consul angélique et de mon don... Cependant, quand on se faisait tabasser par des membres de Léviathan, il n'était pas étonnant qu'on ait plutôt envie de rester en retrait, non ? Je soupirai. Je ne voulais pas que cette galerie d'art devienne un champ de bataille où du sang serait encore une fois versé inutilement. Mais que pouvais-je faire ? Je pouvais me servir de mon don, les pousser à me faire confiance... Mais voilà quoi, depuis ce sombre épisode à la Black Alley, je n'étais même plus très sûr de l'efficacité de mon don.

« Mais qu'est-ce que ces types veulent finalement ?! »

Murmurai-je, attendant un signe, une réaction de la part des personnes masquées qui restaient dehors. Ils venaient ici gâcher un vernissage et démontrer vivement leur haine envers les nocturnes, mais pour l'instant, ils ne faisaient rien. Je doutais qu'ils soient venus juste pour cela, je m'attendais à pire que ça. Peut-être bien que la jeune lycane avait raison et qu'ils ne mettraient pas longtemps à passer à l'action. Et les premiers visés seraient certainement les Vampires et les Lycans... Peut-être que j'arriverais à m'en sortir si jamais la bagarre éclatait, finalement.

« Bon, on reste là à attendre qu'ils agissent ou on y va ? »

J'avais l'air plus serein, plus sûr de moi que je ne l'étais, mais c'était normal. Un ange ne pouvait pas se permettre de montrer ses faiblesses. Et certains de ses atouts devaient rester secrets aussi... Comme mon don, que je venais de déclencher. J'espérais au moins que ça calmerait les esprits et nous permettrait de partir sans trop d’encombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:53

« Foutre encore plus la merde, comme d'habitude. »

Le Vampire ne trouva pas Kyung-Soon. Josh l'interrompit dans sa recherche, amenant avec lui une femme qu'Asling ne connaissait pas et un ange qu'il avait bien entendu aperçu à de nombreuses reprises. Anya s'agitait à ses côtés mais il savait très bien que s'il la prenait par l'épaule pour la diriger vers la sortie, elle ferait une crise cardiaque et Josh ne saurait plus où donne de la tête. A propos celui-ci l'incita à profiter du spectacle, ce à quoi il ne répondit que par un haussement d'épaules. Après tout, qu'il reste ou qu'il sorte, l'exposition à laquelle sa protégée tenait temps était déjà gâchée.

« Vous allez gagner votre pari, mademoiselle. » répondit-il en direction de la lycane. « Josh, je pense qu'on devrait leur faire un peu de pub pour notre nouvelle attraction. »

Il évoquait bien entendu le partenariat qu'ils avaient établi quelques semaines auparavant et qui stipulait la mise en place de combats clandestins dans Black Alley, qui menaient très souvent à la mort, mais en tout cas à des scènes d'extrême violence.
Asling comprenait la rage de ceux qui se trouvaient au dehors. Elfes et Humains avaient toujours été le cul entre deux chaises dans les conflits, et ce depuis des années. Il était normal qu'un ras le bol se manifeste au bout d'un moment. Cependant il ne se sentait pas concerné. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait rien à faire dans cette guerre.

« Bon, moi je sors en tout cas, j'ai envie de fumer. »

Et il se fraya un chemin jusqu'au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Resa Sharpe
a small, safe place in a troubling world
Resa Sharpe
Métier/Etudes : Consultante en psychiatrie
Nombre de messages : 5470
Opinions Politiques : Prométheus
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:01

Les paroles d'une femme qui se tenait juste à côté du duo qu'elle formait avec Asling lui parvint aux oreilles. Ils allaient s'en sortir. Bien sûr, c'était obligé, ils étaient toute une foule retranchée dans la galerie et qui n'allait pas tarder à être soutenue par les membres de l'Ordre qui avait forcément été prévenu contre une bande de tarés armés de torches. Ce n'était qu'une question de statistiques, et Anya était justement en train de les faire jouer dans sa tête pour essayer de se convaincre de tenir le coup.

Josh revint vers eux accompagné de deux nouvelles personnes qu'Anya dévisagea avec suspicion, soudain contaminée par l'appréhension générale. La main du dealer sur sa nuque la rassura un instant mais ce n'était pas suffisamment pour l'aider à reprendre un calme froid. Elle les écouta échanger en se demandant quoi faire, c'est qu'elle n'avait pas forcément très envie de se retrouver face à ces gens. Et Asling qui partait… Anya le contempla s'éloigner en secouant la tête, à la fois désapprobatrice et anxieuse. Elle aurait mille fois préféré qu'ils restent confinés à l'intérieur jusqu'à ce que la cavalerie arrive. Incapable de se décider, elle retourna son regard brun vers Josh, interrogative.

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Elle rangea une mèche de cheveux derrière son oreille en s'entourant de ses bras comme elle le faisait lorsqu'elle était inquiète.

- On suit ton rencard ou on reste ?

Demanda t-elle en suivant du regard le dos du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:22

Le regroupement d'individus avait des projets et le chef sourit à travers son masque. Chaque réaction était intéressante à noter, à commencer par celle des nocturnes. Il toisa les différents individus.

« Vous pouvez passer, vous qui n'êtes pas nocturnes. Le reste restera ici. »

Comme si une voix avait donné l'alerte, l'Ordre surgit brusquement et se déploya vivement. Les premiers fanatiques tentèrent de bouger mais eurent les menottes aux mains alors qu'une femme sortit du groupe. Une policière.

« Tout le monde se calme, nous allons tous vous écouter. »

Mais elle fronça les sourcils quand elle entendit un sourd grondement. Quelque chose ne tournait pas rond. Les fanatiques n'avaient pas dit leur dernier mot.

HRP : c'est au tour de Zofia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:43

Trouver une sortie... Il y en avait bien une et elle se trouvait droit devant, parmi cette foule de belligérants. Zofia était un peu rassurée en compagnie de la jeune femme brune. Mais près d'eux, il y avait toutes sortes de personnes qui ne lui disaient rien qui vaillent. Des loups. Qui prenaient cela de façon nonchalante. Un ange, Frederik, était parmi eux. Un vampire se décida alors à tenter sa chance. Mais il était un Nocturne et lui, il 'avait pas le droit de passer. Zofia attrapa alors la main de la jeune femme brune :

« Vous l'avez entendu ? On peut y aller. »

Elle était fébrile, mais malheureusement, l'intervention de l'ordre la coupa dans son élan. Ils arrêtèrent quelques personnes, anéantissant les espoirs de Zofia. Elle se prenait à chercher Valérian parmi l'Ordre. Lui, il aurait su la sortir de là. Et cette policière qui leur demandait de rester calme alors qu'ils allaient être entendus. C'était n'importe quoi. Les choses allaient empirer.

« On veut juste sortir sans dommage. Tranquillement. »

Le souhait de tous, mais le groupe d'extrémistes n'était pas prêt à se laisser ainsi influencer par l'Ordre. Qui croire ? De quel côté se ranger finalement ? Zofia lança un regard un peu perdu à la jeune femme brune à ses côtés. Il y avait une jeune femme enceinte aussi, avec les deux lycans et l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1   L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 2
» L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 3
» L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 4
» L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Event Global
» Let's get it started | groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: Flood Times :: Events-
Sauter vers: