Le forum fête ses 3 ans de vie, merci à vous ♥

Le forum a besoin de Rédempteurs, Créatures et humains
Toute inscription avant le 31 octobre vous rapportera 500 points!

Profitez-en! ♥
La dernière bataille de faction a mis en avant les Imperium !

Lisez les derniers bouleversements dans l'édition spéciale du Bristol Herald

Ils t'attendent ♥
pv pv pv pv pv pv

 

 Edition spéciale: Tolérance 100, la campagne contre le racisme réversien

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Let me tell you a story...
Narrateur
Nombre de messages : 2483
Let me tell you a story...
MessageSujet: Edition spéciale: Tolérance 100, la campagne contre le racisme réversien   Edition spéciale: Tolérance 100, la campagne contre le racisme réversien Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:59

Chers téléspectateurs, nous passons maintenant à un événement qui a déjà réussi à faire beaucoup parler de lui aujourd'hui. Je fais bien sûr allusion à la campagne de tolérance lancée par plusieurs associations actives, dont la plus connue Mithra. Le Conseil Aristocrate a, de plus, contribué au financement du projet. Depuis ce matin, vous pouvez donc contempler des affiches un peu partout en ville, mais vous pouvez les voir également sur Internet et à la télévision. Si des figures publiquement engagées y ont participé, de nombreux anonymes se sont également portés volontaires. L'importante mobilisation des citoyens est une preuve qu'une cohabitation harmonieuse est réalisable, d'après Alejandro Sánchez, le co-président de Mithra.

Nous avons rencontré ces volontaires et leur avons donné la parole. Nous leur avons d'abord demandé le plus évident : les raisons de leur implication. De façon générale, les retours ont soulevé les problèmes communautaires qu'ils voudraient voir se dissiper.

L'image de la présentatrice disparaît pour laisser place à un entretien filmé.

Le journaliste :
Pourquoi vous être investi dans cette campagne ?



D'autres ont exprimé leur opinion de manière plus personnelle et selon un angle plus précis. En voici un échantillon.










La question concernant l'effet positif de la campagne les réunit tous : ils l'espèrent tous évidemment. S'ils s'accordent sur le fait que la démarche n'est qu'un commencement, celle-ci peut d'après eux offrir une nouvelle vision de notre communauté.


Le journaliste : Croyez-vous qu'elle aura un impact ? Que des affiches sont suffisantes pour lutter contre le racisme ?










Le sujet suivant soulevé portait sur le taux de participations relativement élevé, allant au-delà des attentes des organisateurs. Près d'une quarantaine de personnes ont posé bénévolement devant les photographes. La surprise a touché même les concernés.


Le journaliste : Avez-vous été surpris par cette initiative ? Du nombre de volontaires ?













Parmi toutes ces personnes, notons la présence d'Anges. En effet, plusieurs d'entre eux ont offert leur soutien malgré le scandale qui en découlerait. Le parti pris de la campagne ne pouvait décemment les refuser alors qu'ils forment une race pointée du doigt et accusée depuis des années par Leviathan, au même titre que Vampires et Lycans sont décriés et condamnés par Prometheus. Nous avons demandé l'avis des volontaires.


Le journaliste : La participation d'Anges vous a-t-elle choqué ?










Nous avons également questionné les concernés quant à ce brusque changement de direction. Voici leur réponse.


Le journaliste : Cet engagement marque une nette cassure avec la politique de votre gouvernement. Qu'est-ce qui la motive ?




Pour clôturer ce reportage, nous avons interrogé les témoins sur les moyens supplémentaires à élaborer afin de toucher au but que la campagne s'est donnée.

Le journaliste :
Cette campagne serait une première étape vers une acceptation inter-raciale. A votre avis, quels sont les moyens suivants à mettre en place ?
















Voilà un beau programme qui nous attend. Si vous désirez plus d'informations sur la campagne, rendez-vous sur le site : www.tolerance100.com

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable soirée. Je vous retrouve demain, même heure, même chaîne !


Description des affiches
Deux types d'affiches circulent :

• Le premier montre les participants seuls. Sur fond blanc uni, la personne est cadrée au buste. La consigne était de poser de façon naturelle, comme chacun le sentait en évitant les gestes insultants. Sur chacune il y a un slogan de ce genre : "Cette femme/Cet homme est une/un [nom d'une race]." La race mentionnée n'étant pas en réalité celle de la personne.

• Le second présente des groupes. Un cadrage large, toujours sur fond blanc, révèle cinq à six volontaires. Ceux-ci devaient toujours poser de façon naturelle, sans gestes déplacés et se montrant un minimum proches les uns les autres (pas qu'en distance, hein). L'affiche est ici titrée : "Pouvez-vous trouver l'Ange/Elfe/Humain/Lycan/Vampire ?"

Groupes
Pouvez-vous trouver le Vampire ? Amanda Slawn - Charlize S. Ashford - Frederik Queysen - Heiko D. Mendel - Perséphone L. Carlton
Pouvez-vous trouver le Lycan ? Edana J. May - Eryn McGraw - Harald Volmsey - Keith Bethney - Kyung-Soon Lim
Pouvez-vous trouver l'Humain ? Alyssa S. Cordwell - Kyle A. Lewis - Noralynn R. Burstwood - Riley J. Reid - Seth Adams
Pouvez-vous trouver l'Elfe ? Connor O. Burton - Eirian Edwen - Eris Livingstone - Isaïah G. Stones - Noah S. Fleming

Postes vacants ayant, de façon certaine, participé également : Alejandro Sánchez - Callie Preston - Chloey E. Ashford - Dawn M. Jones - Deliah I. Collins - Faye T. Marshall - Krys E. Rosewood - Mathyss Werth - Sean L. Richardson - Sharra M. Connors - Shayleen C. Rossdale - Tristan Wilshere

Si vous avez une question ou désirez commenter, rendez-vous ici.

Merci à Amanda, Eryn, Harald, Kyle et Riley pour leur contribution.


Revenir en haut Aller en bas
 
Edition spéciale: Tolérance 100, la campagne contre le racisme réversien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission spéciale du 24/07: Référendum
» Emission Spéciale du 28/07: Référendum
» Emission spéciale ; 26/02/2015
» Règlement réversien
» Le Bon, la Brute et le Réversien | Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: What's up? :: Breaking News :: Journal télévisé-
Sauter vers: