Sujet: Emission spéciale ; 26/02/2015 Lun 2 Mar - 22:38
26 février 2015
Bonsoir chers téléspectateurs,
Bienvenue dans cette édition spéciale. Il y a une semaine, jour pour jour, Léviathan piratait nos studios afin de diffuser leur propre vidéo*. Ils interpellaient directement le Conseil Aristocrate et exigeaient d'eux d'ouvrir des procès à l'encontre des membres du gouvernement angélique. Le cas échéant, ils menaçaient de rendre eux-mêmes justice.
Voici, en direct, la réponse de nos dirigeants. L'image montre désormais une salle de conférence du Forum. De nombreux journalistes sont présents, attendant impatiemment la venue du porte-parole. Quelques secondes suffisent pour apercevoir un homme en costume impeccable se présenter devant le pupitre. Il ne tarde pas à prendre la parole.
« Mesdames, messieurs, bonsoir. Certains d'entre vous connaissent déjà mon nom, je m'appelle Isaïah Gregory Stones et je représente en ce jour le Conseil Aristocrate en ma qualité de membre légitime.
La semaine passée, Léviathan a saisi la population à partie afin de nous adresser un ultimatum agressif et une menace sérieuse. Nos collègues et moi-même tenons à vous rassurer, chers citoyens honnêtes : nous ne céderons pas face à des criminels. Il est exclu que le Conseil Aristocrate récompense des actes malfaiteurs. L'association est devenue illégale à cause de ses méthodes allant à l'encontre de la loi et de la sécurité de tout un chacun. Elle a prouvé une nouvelle fois sa dangerosité en menaçant de perpétrer une série de meurtres. Nous ne doutons pas que ceux qui se mettront en travers de leur chemin subiront également leur colère. Ainsi, notre position reste ferme et définitive sur le cas de Léviathan, il est temps que ses partisans se rangent ou répondent de leurs actes.
J'aimerais rappeler à ces derniers qu'ils avaient conclu un accord avec l'Assemblée. En 2012, un référendum devait permettre aux citoyens de trancher eux-mêmes la question qui opposait ces deux camps. Il avait été prouvé que Léviathan avait triché pour parvenir à ses fins, modifiant le vote de centaines de personnes. En réalité, la population avait donc appuyé les décisions de l'Assemblée. Conformément aux clauses de l'accord précité, Léviathan s'était engagé à cesser leurs activités. La preuve en est, ses représentants n'ont pas honoré leur part du contrat, en plus de bafouer les droits des habitants de cette ville.
Que ceux qui veulent faire entendre leur voix le fasse par un moyen sain et légal. Vous pouvez nous rencontrer une fois par semaine ici même au Forum et nous étudierons soigneusement toute requête rassemblant 3000 signataires. »
Un homme s'approcha de l'aristocrate et lui souffla des mots à l'oreille. Un échange rapide eut lieu à l'abri des micros, avant que monsieur Stones ne reporte son attention sur la foule.
« On vient de m'informer que l'Ordre a retrouvé monsieur Wilson, que Léviathan avait enlevé et utilisé pour son message. Il sera bientôt transféré à l'hôpital afin de soigner ses nombreuses blessures. Plusieurs membres du groupe auraient été arrêtés. Je ne peux vous apporter davantage d'informations pour le moment, mais sachez qu'elles vous seront communiquées prochainement. Au nom du Conseil, je remercie l'Ordre d'avoir fait preuve d'une telle efficacité. La vie d'un homme vient d'être sauvée.
Je répondrais maintenant à vos questions. »
La diffusion de la conférence de presse se poursuivit et, à sa fin, l'émission accueillit des experts afin de commenter la déclaration. La majorité la jugea pertinente et avisée, et la décrivit comme une étape décisive après la condamnation officielle de Léviathan et Prometheus. Celle-ci estima que le Conseil Aristocrate commençait à asseoir sérieusement son autorité et prouver son engagement à la population. L'un d'entre eux considérait la condamnation à l'encontre de Léviathan indélicate quand les Anges n'avaient jamais eu à s'inquiéter suite à leurs propres crimes. Ce à quoi on lui répondit que la possibilité aux membres de se ranger leur était donnée. Peu après l'arrestation d'un responsable du saccage de la banque de sang par Prometheus, la nouvelle victoire de l'Ordre promettait un tournant important dans le démantèlement de ces deux associations.